Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Zombies
Odessey And Oracle
Page  1 |

le 19 Mai 2020 par BAAZBAAZ


Oui Erwin vient d'attribuer l'une des notes les plus stupéfiantes du site, pas très loin de l'horrible 3/5 du Disraeli Gears de CREAM. Mais pourquoi pas : nous ne sommes pas tenus d'aller dans le sens du vent.

Bon, mais alors, Odessey And Oracle ?

Allez : l'un des deux ou trois plus grands disques de l'histoire.

Par Forces Parallèles

Hey !

Ainsi que je l'ai dit dans mes kros, je préfère largement le premier album que je trouve "baroque". "Odessey and oracle" me semble en deçà, c'est de la pop très sympa, pas plus.

Il eut été fort simple d'écrire cette chronique vous-même, chers camarades chroniqueurs, depuis plus de dix ans qu'il fallait le faire, surtout si vous considérez qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre.

Il vous reste la possibilité d'écrire des KE sur cet album, afin de donner officiellement votre vision des choses et ainsi de rétablir un certain équilibre.

La bise !
Erwin


le 19 Mai 2020 par KID66


Ce 3/5 brise mon petit coeur... Odessey & Oracles est l'un des plus beaux albums de pop existants, il tient à mon sens largement la comparaison avec les meilleurs Beatles ou Pet Souds, si celle ci à du sens. Le qualificatif de "sous-quelque chose" ne rend pas du tout grâce au disque.

Bref, je me souviens avoir découvert O&O un WE de l'été 2017 et l'avoir instantanément relancé après les dernières notes de "Time Of The Season", chose que je ne fais jamais... Pour au final l'écouter trois fois d'affilée. The ZOMBIES n'ont pas l'ambition et la créativité d'un MacCartney ou d'un Curt Boettcher mais il savent pondre par camions des mélodies d'une beauté absolument incomparable dans un style parfaitement baroque et raffiné. La production est également superbe et met vraiment en valeur le talent des larons.

Ma préférée serait sans doute "Care Of Cell 44" mais globalement la face A est l'une des meilleures au monde (écoutez la délicatesse d'"A Rose For Emily" ou encore les mirifiques "Maybe After He's Gone", "Beechwood Park" et l'électrique "Hung Up On A Dream"). Pour la suite on a quand même l'exaltante "This Will Be Our Year", "Time Of The Season" (hymne sixties par excellence), "I Want Her She Wants Me" et "Friends Of Mine" sont également très bonnes. l'originale "Butcher"s Tale" a tout d'une perle cachée, impopulaire mais personnellement je l'adore.

Au final j'ai cité quasiment tous les titres je crois... N'hésitez pas et foncez sur cet énorme classique des 60's, il n'est en rien surestimé et n'a pas mal vieilli du tout. Cinq étoiles oh yeah.

le 23 Décembre 2012 par LE MERLE MOQUEUR


Un groupe qui sur ce disque fait jeu égal avec les Beatles quant à l'emploi choeurs...

À redécouvrir ou découvrir pour replonger dans les sixties...




le 15 Août 2008 par PASCAL


En effet, malgré une pochette ratée, "Odessey And Oracle" est un sommet. "Time of the season", "Butcher's tale", "Maybe after he's gone" (très Beach Boys), "Care of cell 44", "A rose for Emily", "Hung up for a dream", "Beechwood Park", "Changes"...On pourrait citer toutes les chansons ! Ma préférénce va à "Butcher's tale", chanson étrange et distillant une vraie ambiance mélancolique et oppressante.

le 08 Juin 2007 par TERRY


Splendide, surtout le final, "Time for the season", et "Beechwood park". Mais pochette très très rebutante.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod