Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Arctic Monkeys
Am
Page  1 |

le 26 Août 2014 par COONY


Je vous trouve dur avec l'album et le groupe... Comme l'impression qu'il est de bon ton de dézinguer le petit groupe devenu énorme au fil du temps...
Bien sûr, l'énergie à 200 à l'heure du premier album est loin, très loin... mais je trouve leur évolution plus qu'intéressante, en dépit de l'attitude de poseur du sieur Turner...

C'est un vrai bon album qu'on a là (je n'avais pas été hyper emballé par le précédent), avec son lot de tubes (ça n'est pas une insulte !), les "RU Mine", "Do I Wanna Know", "Arabella", "Knee Socks"... restent de putains de bonnes chansons !
Je m'étonne que personne ne fasse allusion aux accents RnB présents sur l'album. Si c'est loin d'être ma tasse de thé, je trouve que cela donne une vraie fraîcheur et une vraie couleur aux compos.

Puis bon, 5 albums globalement bons en moins de 8 ans, la cadence mérite le respect. La pause qu'ils vont semble-t-il s'accorder devrait être encore bénéfique pour l'avenir !
On est d'accord, AM ne révolutionnera pas la musique, mais Turner sait écrire de vraies bonnes chansons et l'apport de Homme est toujours le bienvenu !

le 27 Janvier 2014 par AZER


En voilà un méchant commentaire Baazbaaz ! Très méchant pour un groupe aussi talentueux que les ARCTIC MONKEYS ! Leur premier album était de la folie furieuse, le deuxième pareil (je n'ai pas écouté les autres désolé), et cet album est somme toute, très sympathique voire excellent. Do I Wanna Know est un tube des plus sympathiques par ailleurs. Et s'il n'atteint pas l'excellence de Whatever People..., cet album confirme tout le bien dont je pensais (avec la moitié de l'Angleterre) des ARCTIC MONKEYS.

le 04 Novembre 2013 par BAAZBAAZ


Groupe sans personnalité, qui n'a été véritablement original que sur son (très inégal) premier album, ARCTIC MONKEYS n'a plus rien fait d'intéressant depuis une éternité. Comme il n’y a pas vraiment de relève, on se contente aujourd’hui de ces honnêtes rockers qui continuent à tâtonner et à se chercher un style, parvenant à torcher deux ou trois chansons potables sur chacun de leurs disques.

Cette fois, ils sortent un album à la façon des BLACK KEYS : grosse rythmique surproduite, groove épais, refrains mélodiques en simili-falsetto… Pourquoi pas. Par moment, ça tient debout. Il n’y a aucune raison de se priver de « Do I Wanna Know ? », « I Want It All » ou « Why'd You Only Call Me When You're High ? ».

Mais la recette, répétée sur un disque entier ou presque, est très ennuyeuse. Et ce d’autant plus qu’on a ici une bonne louche de compositions médiocres ou inabouties (la montée en puissance ratée de la pourtant prometteuse « Arabella » est un modèle du genre – les gars il faudrait penser à écrire un refrain avant d’aller en studio). Tout cela est bien terne.

Soyons lucides : Alex Turner est un besogneux sympathique mais incapable d’écrire une grande chanson. Aussi surestimé que MILES KANE (qui n’a pas le centième de la classe des grands songwriters 60s), il pilote son petit groupe sans âme et profite du nivellement actuel des valeurs, du déferlement de tâcherons vomis quotidiennement par Youtube, pour faire croire qu’il a du talent. Il n’en a pas.

Mais au royaume des aveugles…













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod