Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Justice
Page  1 |

le 31 Mai 2020 par FRANçOIS


"Les Chemical Brothers, c'est du hard-rock. Mais les gens sont perdus dès qu'il ne s'agit pas de quatre malabars hirsutes qui boivent des bières."
Cette citation de Björk (que je vous livre de mémoire, mais l'idée est là), plutôt pertinente, pourrait également s'appliquer à Justice. Ce disque est effectivement le "Homework" des années 2000 mais en plus étouffant encore. J'aime beaucoup le titre d'ouverture "Genesis", également "D.A.N.C.E" malgré son côté putassier mais l'ensemble est trop uniforme, ce même son hyper compressé et "cut & cup" recopié quasi tout le disque finit par lasser. Dans un genre voisin (mais sans ces excès), je conseillerais le "Smash" du Français Jackson (influence évidente) sorti deux ans plus tôt.

le 09 Juillet 2017 par ERONE


Justice réussit dans la lourdeur et la noirceur là où Daft Punk s'était planté avec le rébarbatif Human After All.

L'intro Genesis, digne d'une bande originale de film d'horreur donne tout de suite les poils. Dans la continuité Stress fout bien la pression elle aussi, même si le clip avait suscité la controverse. Les pierres angulaires de l'album restent Phantom pt I & II, reprenant un sample de film de vampire, et Waters of Nazareth, la définition du "gros son": une déferlante de synthés abrasifs aux oreilles comme du papier de verre, mais qui met littéralement en transe (c'est donc pour ça cette croix mystique?).

En dehors de la tempête, Justice tente quelques tubes plus disco/rap comme D.A.N.C.E que je ne supporte plus tant elle est passée à la radio (DVNO fait un meilleur job dans le même genre) et Tthhee Ppaarrttyy est inécoutable tellement le flow de Uffie est insupportable.

Quelle expérience d'écouter cet album sur des bonnes enceintes! Les basses vrombissent et saturent, sans perdre une seule once de groove. Malgré quelques trucs grand publics ratés, le culte voué à Justice est là.

le 29 Août 2008 par CHIPSTOUILLE


Ah au fait, cet album est génial.

Justice fait du Daft Punk certes, ils ont juste oublié d'être idiots au passage.

le 27 Septembre 2007 par BARZ


J'attendais un peu avant de me forger un avis sur ce disque qui a été un raz-de-marée mondial. J'ai écouté et réécouté † et je n'ai toujours pas compris l'engouement...
Bien sûr, ce n'est pas dégueu, c'est même assez clean et classe mais... c'est du Daft Punk !!!
Oui, l'impression sur quasiment tous les morceaux ("Let there be light", "New Jack", "Phantom Pt.II", "Valentine", etc...) d'entendre leurs compères versaillais.
C'est drôle, ça me fait penser à ceux qui assimilent Eiffel à Noir Désir. Il suffit qu'un groupe ouvre la voie et tous ceux qui suivent s'en prennent plein la tronche ou bien sont adulés.
Non, vraiment, ce disque, malgré ses qualités, ne se démarque pas assez et, à vrai dire, m'ennuie un peu...
En attendant la suite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod