Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Vangelis
Albedo 0.39
Page  1 |

le 08 Mars 2019 par SGT JAKKU


Albedo est, dans la discographie de Vangelis, une production un peu plus austère que la moyenne. Peu de thèmes doux et calmes (mise à part "Freefall").
A la manière de Kubrick avec son 2001, Vangelis nous décrit un monde sur lequel l'homme n'a aucune prise tellement il est immense, en somme, un monde bien trop grand pour lui.
Et c'est ce qui fait la beauté du disque, et ses superbes thèmes comme "Alpha", "Pulstar", "Freefall" ou "Sword Of Orion".
Ceci dit, il y a quelques défauts qui empêchent Albedo d'accéder au rang des chef-d’œuvres, la faute à quelques morceaux qui ont mal vieilli ("Nucleogenesis") ou qui sont tout simplement moches ("Main Sequence", un mauvais Jazz Rock de l'espace avec des sons bien vilains).
Mais s'il y a une chose qu'on ne peut pas retirer d'Albedo, c'est bien son statut de "classique" de l'électronique et par là, un des grands albums "classiques" de Vangelis. Incontournable, il l'est.

le 09 Septembre 2011 par LEO


Assez d'accord avec ARP2600, mais contrairement à lui je pense que Albedo 0.39 est un album pas si difficile d'accès que ça! il mélange des titres plus immédiats comme "Pulstar" et "Alpha" à des morceaux plus free, et c'est celà qui me plait dans cet excellent album.
Alors, pédant et peu inspiré cet Albedo 0.39 ? point du tout! c'est même un des meilleurs albums de VANGELIS

le 09 Septembre 2011 par ARP2600

J'avoue, c'est un des ses albums les plus difficiles et donc contestables. Moi, j'aime bien, comme j'aime beaucoup le prog le plus délirant. Et puis, je suis fan de Vangelis, je lui attribue beaucoup de 5, hehe.

le 09 Septembre 2011 par NUTELLIZER


Marrant ça... les goûts et les couleurs. Je peux comprendre qu'on mette 5 à la BO de Blade Runner, ou à L'Apocalypse des Animaux, ou encore à China, mais mettre 5 à un album aussi pédant, aussi mal inspiré, aussi... comment dire... chiant ! Là je comprends pas. Vangelis en pure perte d'inspiration pour moi. Question de point de vue.

le 15 Février 2010 par TERRY


Un de mes albums préférés de Vangelis avec "China", "L'Apocalypse des Animaux" et "Opéra Sauvage". Superbe !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod