Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Vangelis
Opera Sauvage
Page  1 |

le 10 Mars 2019 par SGT JAKKU


Il est tout à fait exact que chez Vangelis, la période fin 70 (vers 1976-77) et début 80 (j'irais jusqu'à 1984/85) est la plus passionnante et la plus marquante de l'artiste. Sans doute aussi parce qu'elle coïncide, à mon sens, avec l'âge d'or du synthé analogique, le charme fou et incontestable de ces synthés qui arrivent à maturité vers ces années-là dont le fameux CS-80, ces sonorités vintage analogiques et organiques si prisées aujourd'hui par la scène électro. A propos de synthés et d'émulation, la série VST Arturia V6 couvre avec une fidélité impressionnante, l'ensemble de ces magnifiques machines. (Je vous jure que je ne suis représentant chez Arturia !)

Pour en revenir à Opéra sauvage, je pense qu'il s'agit de l'oeuvre la plus représentative de cette période mais aussi de toute la discographie de Vangelis et c'est probablement le disque que je présenterais en premier à un néophyte. Bref, c'est le grand "classique" de Vangelis.

Je lui mets un 4,5 car il est dans l'ensemble, qualitativement plus équilibré que China (bien qu'aucun titre d'Opéra n'égalise avec la suite asiatique exceptionnelle de la face A de ce dernier).
Notons aussi que le morceau "L'enfant" a servi sur la bande son du film "L'année de tous les dangers" de Peter Weir avec Mel Gibson (premier rendez-vous artistique avant "The Bounty" entre Vangelis et Mel Gibson, by the way).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod