Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Vangelis
See You Later
Page  1 | 2 |

le 25 Mars 2022 par SGT JAKKU


J'aime beaucoup ce disque de Vangelis où on sent clairement qu'il a été inspiré par les Allemands de Kratfwerk et les Japonais du YMO. C'est plaisant d'entendre la patte de Vangelis dans ce style précis et c'est dommage que l'expérience SyntyhPop se soit arrêtée ici. Certes, il reste The City ou Direct, mais c'est quand même différent.

le 12 Mars 2019 par SGT JAKKU


En 1980, sont sortis des albums bizarres (je pense notamment aux disques de Kraftwerk et du Yellow Magic Orchestra) et Vangelis sort son disque le plus étrange cette même année.
Mise à part la bizarrerie de certains titres, on entend très clairement ce qui va donner l'idée à Ridley Scott d'engager Vangelis pour Blade Runner. Car beaucoup d'idées et de sons de "See You Later" vont figurer dans la BO du film à venir : "I can't take it Anymore" produit les accords de certaines occurrences de la ville futuriste de Los Angeles, le délire rétro de "All of it" repris dans "One more Kiss", tous les bruits, le feeling jazzy, les messages vocaux et les ambiances de la face B et bien sûr "Memories Of Green" qui illustrera une des plus belles scènes du film. Bref, on peut entendre dans See You Later, une bonne partie du design sonore du chef-d'oeuvre filmique de 1982 donnant lieu à l'une des meilleures bande-sons de tous les temps.
Rien que pour cette raison, See You Later vaut vraiment le détour.

le 28 Mai 2016 par MR TINKERTRAIN


En ce qui me concerne un des plus mauvais Vangelis. Trop expérimental et donc trop brouillon... et puis certains titres (la majorité en fait) sont assez atroces.

le 01 Janvier 2012 par ARP2600

Je ne mets pas de line-up pour Vangelis parce qu'il ne s'agit pas d'un groupe et qu'officiellement, il s'occupe de tout.
Ensuite, il est vrai que les personnes que tu cites (et qui figurent dans les remerciements de l'album sans détails) ont chacune participé à un ou deux des six morceaux.
On peut encore préciser que Chrisma (ici appelé Krisma) est un groupe de new wave italien constitué de Christina Moser et Maurizio Arcieri, produit initialement par Nico Papathanassiou, frère de Vangelis. Ils s'occupent ici des paroles en italien de Suffocation.

le 01 Janvier 2012 par X

Arp2600 n'a pas décrit le line-up, ce qui me semble fort dommageable. En conséquence, le voici :

Vangelis (claviers, synthétiseurs, percussions)
Michel Ripoche (violon)
Jon Anderson (chant)
Peter Marsh (chant)
Chrisma (chant)
Cherry Vanilla (chant)

Et voilà ! En passant, bonne année !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod