Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Vangelis
Chariots Of Fire
Page  1 | 2 |

le 22 Septembre 2017 par SGT JAKKU


J'ai écouté, usé devrais-je dire cet album quand j'avais 12 ans, et je le trouvais magnifique, le meilleur album jamais entendu jusque là...Avec le recul d'un quadra, à la réécoute, Chariots...me paraît moins extraordinaire qu'à l'époque. Mais je n'irai pas tout jeter aux ordures même si la musique se révèle parfois facile (eric's theme), pataude et maladroite(la face B). Je ne peux m'empêcher de lui mettre un 4/4 malgré tout. La nostalgie sans doute...Ce disque a été comme un compagnon de route, je ne peux pas lui en vouloir ! Je ne peux que le remercier pour avoir contribué à mon éducation musicale.

le 28 Novembre 2016 par DJINN


J'ai pensé à peu près la même chose à l'écoute: "C'est court, mais il y a quand même du remplissage (Eric's Theme, 100 metres) et le long morceau est grotesque".

Mais ça me rappelle Sport Eté.

le 28 Juillet 2012 par KEVIN.C


Difficile de noter ce disque. Il faut s'entendre en fait sur l'objet de la note. Si l'on note ce disque uniquement d'un point de vue musical, il peut apparaître un peu court, un peu léger, et par moments répétitif. Si on le replace dans le contexte du film, on doit admettre que Vangelis a fait un travail assez remarquable. Placer des musiques électroniques dans un film se déroulant dans les années 1920 n'était pas une mince affaire. Il y est parvenu.

Le thème est très célèbre, et à bon droit. Rarement musique n'aura su mieux exprimer le sentiment et l'ambiance qu'elle devait accompagner. La rythmique rappelle la course et l'effort, la mélodie rappelle la beauté et la puissance du sport, les harmonies rappellent les difficultés de combiner tout cela.
Le reste peut plaire ou non, mais l'ensemble est cohérent. Jusqu'à la Marseillaise, placée au détour d'un thème, rappelant que le film raconte des Jeux Olympiques se déroulant en France.

le 07 Juillet 2012 par ARP2600

Tant mieux pour toi si tu aimes. Mais on ne peut pas nier objectivement qu'il y ait une moitié de remplissage, et ce simple fait ne peut que limiter la note du chroniqueur. C'est d'ailleurs cela, la conception de l'album, qui est bâclée. La qualité de l'interprétation de Vangelis n'est pas en cause.

le 07 Juillet 2012 par CHRISFREE


Je trouve que les commentaires sur " Chariots of Fire" sont bien sévères. D'accord pour dire que cet album (de par sa grande popularité) a tendance à trop simplifier le travail de Vangelis, occultant d'autres créations plus personnelles et plus inspirées. Et que le passages plutôt loufoques du long "Chariots of Fire" (à 7:40 et à 12:25) peuvent faire tiquer (un peu comme le 3ème mouvement du concerto n° 21 de Mozart). Mais pas au point de crier au travail baclé ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod