Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Vangelis
Ignacio
Page  1 |

le 09 Mars 2019 par SGT JAKKU


Ignacio est un album beaucoup moins connu que les autres disques de Vangelis. La raison la plus probable à cela est que cette B.O. ne contient pas vraiment de "tube", ou ne propose pas suffisamment de mélodies percutantes comme Vangelis sait si bien le faire (mise à part la mélodie au clavecin avec les chœurs qu'on entend sur la fin de la face A).
Peut-être est-ce le choix délibéré du compositeur ou du réalisateur que la musique soit "discrète" et se contente juste de souligner les images. Bref, le contraire d'une collaboration à la Leone/Morricone où le lyrisme éclate à plusieurs endroits du film et où l'image s'efface même au profit de la musique et entre en symbiose avec elle (un lyrisme qui, aujourd'hui, a totalement disparu des productions cinématographiques, la musique de film étant devenue une musique à effets et c'est bien dommage mais je m'égare).
Mais qu'on se rassure, il y a un intérêt à écouter et à posséder cette B.O. : le style unique de Vangelis. Même si son écriture est ici plus classique (avec une face B plus expérimentale quand même), le mélange organique entre vrais instruments et synthés analogiques est bien là. Bref, l'esthétisme (la patte) de Vangelis est bien présent sur cette B.O. et c'est certainement cela que souhaitait le réalisateur. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours fasciné (mais qu'on peut aussi reprocher) chez Vangelis : on reconnait toujours son style, sa signature, et cela peu importe le projet.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod