Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Vangelis
Fais Que Ton Rêve Soit Plus Long Que La Nuit
Page  1 |

le 16 Octobre 2015 par KEVIN.C


Ce disque me plaît assez, quoique très inégal. Les ambiances de la ville essaient de rendre l'atmosphère de ce moment (est-ce organisé ou non ? sait-on ce qu'on veut ou non ? y a t-il concorde ou discorde ?). On sent chez Vangelis non pas de la nostalgie mais plutôt de la mélancolie, une sorte d'espoir déçu, une époque tout proche et qui semble si lointaine, déjà oubliée et recouverte. En ce sens, ce disque suscite toujours chez moi une certaine émotion. Notamment deux parties : 1. Celle où l'on entend des gens se disputer dans la rue pour savoir quoi faire ("Vous envoyez des gens désarmés" - "Précisément, c'est honteux. Alors, mettons-nous devant eux. Et c'est ce que qu'on a fait, nous") ; la musique suivant ce passage est superbe. 2. La toute fin, où l'on entend le journal radiophonique ; Vangelis clôt la partie. C'est terminé, mais c'était beau d'y croire. Le compositeur parle ici aux perdants de l'Histoire.
Certes, pas le meilleur album de Vangelis, mais qui mérite d'être écouté et pensé.

le 16 Octobre 2015 par BAYOU


Dommage que l'album soit si mauvais, car le titre est très poétique...

le 16 Octobre 2015 par AIGLE BLANC


Les chansons qu'on entend dans ce disque sont-elles celles des barricades de 1968 ou bien sont-elles des créations de Vangelis ?

En effet, l'album ne présente aucun intérêt. Ce qui laisse dubitatif c'est le sens de la démarche de Vangelis. A oublier donc... Comment ? Ca l'est déjà ? Alors qu'il reste en sommeil... C'est mieux.

le 16 Octobre 2015 par WALTER SMOKE


Je confirme les dires de mon collègue Arp2600, cet album est infâme et inutile.

Même un fan débutant de Vangelis ne devrait pas écouter cet album, même sur le plan historique il n'a guère d'intérêt.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod