Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Iq
Subterranea
Page  1 |

le 17 Mars 2024 par CLANSMAN57


Je n'aime pas du tout. Ou à la rigueur, disons que ça commence bien, les trois premières pistes laissaient présager un bel album.
Et puis plus rien jusqu'à la fin. Difficile d'en venir à bout.
Le batteur est super rigide, les sons de claviers peu aventureux et je n'aime pas le chanteur. La basse, c'est okay et le guitariste n'est pas mauvais et dans la lignée de ses contemporains, mais en moins bien quand même.
Peu de magie, ça tourne souvent en rond et j'attends que quelque chose se passe.

Un des pires disques du genre en ce qui me concerne.
Très banal.




le 19 Octobre 2021 par BAKER


Euh sérieux j'ai jamais hurlé au monde à quel point j'adule cet album ?

C'est un engrenage ultime de mélodies catchy, du début à la fin. Beaucoup trouvent que le disque est trop long à cause du CD 2, je trouve au contraire qu'il est encore supérieur au premier, avec un flow ininterrompu de mélodies, d'ambiances, de paroles fortes (c'est BAKER qui dit ça ! Hou hou !!!!), et jusqu'à la dernière seconde je me régale de ce neo prog totalement décomplexé, avec une production archi canon. Un très grand disque.

le 29 Décembre 2018 par MARCO


Un chef d'oeuvre: beau, envoûtant, complexe mais accessible! Un de mes disques de prog favoris, dans la continuité de ce que faisait le GENESIS de l'époque Peter Gabriel en plus moderne!

le 05 Décembre 2010 par VALONQAR

Je n'ai pas dit que DREAM THEATER jouait la même musique que IQ, j'ai dit que c'est le groupe qui a relancé l'engouement pour le mouvement progressif (au sens large) au début des 90's. Je n'en suis pas fan non plus, mais c'est comme ça.

Bien évidemment, le style est ici plus aérien (plus subtil ?). Cependant, on peut passer facilement de "dignes héritiers du prog 70s'" à "simples copieurs des grands groupes des 70s'". Ce qui n'est pas mon avis (il suffit de regarder la note).

Reste que les amateurs de neo prog devraient tous jeter une oreille ici.

le 05 Décembre 2010 par PROGPENN


Désolé, mais DREAM THEATER n'est pas du PROGRESSIF, c'est du METAL PROGRESSIF, c'est METALLICA meets MARILLION : le résultat est carrément lourdingue et sans comparaison avec la subtilité de IQ et consorts qui méritent mieux que ce genre de comparaison. Ce sont eux les vrais et seuls successeurs de la vague prog' des 70's. Les autres sont avant tout des hardos !
Cet album est un régal, un classique !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod