Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Août 2011


The CLASH - SANDINISTA !

Cetrtains parlent d'une édition Deluxe avec 4 CD bonus et face b de singles inédits.
Est ce reel ou juste une rumeur ?


Le 24 Novembre 2010


The CLASH - SANDINISTA !

Quelque chose m'intrigue sur cet album c'est évidemment la longueur par rapport aux délais (en 1980 après avoir fait un album en 1979 pas trop court non plus). D'accord ce n'est pas du rock progressif (c'est tout le contraire ...) mais à écouter l'album je remarque qu'il y a eu quand même pas mal de travail derrière. Donc je sais pas s'ils ont ajouté des fonds de tiroir, ou si c'était le résultat d'une période de grosse inspiration, ou autre ...





Le 21 Juillet 2011 par ANGEL D (visiteur)

Je pense que meme si ce n'est pas donné à tous le monde d'être si productif, il s'agit surtout des maisons de disques qui musèlent les artistes.
Il n'y a qu'à voir Prince qui enchaînait les albums à une vitesse hallucinante dans les années 80. Le pire étant le double Sign of the Time de 87 suivi du Black Album et de Lovesexy (88).
La maison de disque avait refusé le projet du black album à l'époque. Je citerais également son triple album de 96 : emancipation.





Le 25 Mai 2011 par lol (visiteur)

Il y a aussi dans l'univers de la musique électronique AFX (un des dizaines de pseudos de Richard David James) avec les 11 Analords (cela dit je sais pas s'ils ont tous été écrits et enregistrés en 2005, faudra demander à Saskatchewan).




Le 15 Mai 2011 par Guy Liguili (visiteur)

Le record absolu, à ma connaissance, et dans un genre différent, est quand même Chris Réa avec "Blue Guitars" ensemble de 11 albums. Qui dit mieux ?




Le 14 Mai 2011 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Je persiste et signe : qui serait capable d'en faire autant aujourd'hui, tous genres confondus !
En effet, les années 1960-1970 ont été des années fantastiques tant au niveau de la qualité que de la productivité des artistes : Frank Zappa, Pink Floyd (en particulier entre 1969 et 1973), Van Der Graaf Generator, Hawkwind, Deep Purple, Uriah Heep, The Stranglers (entre 1977 et 1982), etc. Ces groupes sortaient, à l'époque, parfois deux albums studio la même année ou enchainaient un album studio et un double album live ! Alors, effectivement, il y a aussi les groupes "intellectuels" du genre Boston et Asia, avec des musiciens très techniques, qui nous sortent un album hyper sophistiqué une année bissextile sur deux (soit dit en passant, j'apprécie beaucoup la musique de ces groupes, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi The Clash, The Ramones, Lou Reed, Iron Maiden, etc. ; en fait, quelque soit le genre, certains groupes sont plus créatifs et/ou productif que d'autres).





Le 22 Avril 2011 par 5 (visiteur)

"Tous styls confondus"
Alors là non attention. Justement c'est là où il y a l'astuce. D'accord les Clash ont beaucoup de talent et d'inspiration pour savoir mettre en boîte un gros nombre de chansons par session d'enregistrement, tout en étant de qualité, soignées, et efficaces. Mais ça reste du punk, c'est simple, peut-être très inspiré (surtout pour Sandinista), mais techniquement simple à jouer et enregistrer.
Par contre pour les groupes à style plus intello de la même époque comme Rush, les débuts du métal progressif avec 5 à 20 minutes la chanson c'est clair qu'ils n'auraient pas su faire un triple album par année ou autant que ce que les Clash sortaient par année.





Le 10 Janvier 2011 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Durant les années 70 et même jusqu'au début-milieu des années 80, beaucoup de groupes étaient très productifs, sortant au moins un album studio par an. Les maison de disques n'avaient par ailleurs pas encore réussi à imposer aux groupes un laps de temps entre deux albums afin de sortir x singles, permettant ainsi de rentabiliser un album. Quand on voit qu'en à peine quelques années, un groupe comme The Clash réussissait à sortir autant de très bons, voire d'excellents albums : The Clash (1977), Give 'Em Enough Rope (1978), London Calling (1979) - double album ! -, et Sandinista (1980) - triple album ! Qui serait capable d'en faire autant aujourd'hui, tous genres confondus ?




Le 24 Novembre 2010 par LEO (visiteur)

Clash de 1977 à 1982 a toujours composé beaucoup plus de morceaux qu'un album ne pouvait en contenir, d'où une grosse quantité de singles et EPs inédits en 33t. Le groupe composait aussi pas mal sur la route lors de leurs nombreuses tournées, et cette frénésie d'idées amena donc la formation à sortir un double puis un triple album à 1 an d'intervalle.

Le 24 Mai 2009


The CLASH - SANDINISTA !

Bonjour
J'aurais voulu être éclairé quant à ce que sont devenus les membres
de Clash ?

Merci d'avance





Le 25 Mai 2009 par Terry (visiteur)

Joe Strummer, mort en 2003, mais a fondé les Mescaleros peu avant...
Mick Jones, producteur des Libertines, Babyshambles...
Topper Headon...?
Paul Simonon...retour à ses premières amours (scuplture, je crois).








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod