Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Ummagumma
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 15 Septembre 2008 par LEO

À propos du FLOYD.... on nous annonce le décès de Richard Wright des suites d'un cancer. il avait 65 ans. triste nouvelle que voilà!!!

le 14 Septembre 2008 par MARQUIS


Album mythique, le premier disque nous propose 4 titres enregistrés Live dont des versions apocalyptiques de "Careful With That Axe, Eugene" et "A Saucerful Of Secrets", excellent aperçu de ce qu'était Pink Floyd sur scène à cette époque. Le second disque, que l'on qualifiera "d'avant-gardiste", est composé de 4 pièces composées par chaque membre du groupe qui peuvent plus ou moins rebuter les oreilles non initiées mais la musique Floyd doit être écoutée, comme il se doit, dans de bonnes conditions : éteignez la lumière, mettez le casque sur vos oreilles et suivez Roger Waters dans les prairies de Grantchester (Grantchester Meadows) ; trip sonore garanti !

le 06 Juin 2008 par MENELDUR


Le disque studio laissera à peu près tout le monde sceptique à la première écoute, c'est clair. Les compositions de Waters sont sans doute les plus accessibles et les meilleures du lot, mais des écoutes répétées peuvent faire apprécier le reste (bon, peut-être pas le machin de Mason).

Mais le disque live, mamma mia, quelle claque ! Tous les titres se révèlent amplement supérieurs à leurs versions studio, avec un Careful totalement dingue et un Saucerful transformé en pièce épique absolument terrifiante. Incontestablement leur meilleur enregistrement officiel (mais de nombreux trésors restent à publier, malheureusement), qui justifie à lui seul l'achat de ce double album.

le 09 Mars 2008 par LAURENT


L'album le plus sous estimé de Pink Floyd!
Pourtant il reste, selon moi, son album le plus fou, le plus audacieux et, peut-être, le plus authentique. Un disque majeur dans la carrière du groupe qui inspirera de nombreux groupes du mouvement allemand: Krautrock.
L'album live est, déjà, de loin ce que le groupe a fait de mieux en public. Quant à la partie studio, c'est un cauchemar dans lequel on ne sort pas sans cicatrices. Bien sûr, cet album n'a pas la puissance de certains grands disques de Krautrock (notamment le surpuissant "Tago Mago" de Can ou le "Yéti" d'Amon Düül II), certes, mais reconnaissons-le, il s'agit de la plus grande (et probablement de la dernière) folie de Pink Floyd.

le 18 Décembre 2007 par ISMA


Je suis d'accord avec Ronald et pas du tout avec Chipstouille (ce que l'on me reproche dans ce site apparemment).
Il n'y a aucune commune mesure entre Grantchester Meadow et Simon & Garfunkel par exemple... Il y a ici une atmosphère psychédélico-bucolique très propre à Pink Floyd.
De plus je pense que cet album aurait dû être chroniqué en parallèle avec le live sublime. Bref je m'arrête là sinon je serai censuré (sans rancune Chipstouille car j'aime bien ce que t'écris dans Nightfall).
Voilà ce que j'ai à dire au final : si on devait retenir un seul album de rock, ce serait celui-là pour moi.

Par Forces Parallèles

Bonjour,
j'aimerais exprimer de manière claire ce que les fans de Pink Floyd semblent avoir du mal à intégrer:
on ne reproche ABSOLUMENT pas un avis opposé à un chroniqueur. Au contraire, c'est très bien. Plus il y a d'avis, mieux c'est!
Le grief porte sur les critiques adressées à la chronique en elle-même ("t'es pas de mon avis, donc t'as rien compris au disque").
Un avis opposé est validé sans problème dès lors qu'il respecte le chroniqueur. Evidemment, ce n'est pas évident quand on est passionné et que la chronique heurte la sensibilité du lecteur. Mais c'est un effort à faire. Merci de votre compréhension.

Mr. Ameforgée.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod