Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Final Cut
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 10 Janvier 2022 par LE MERLE MOQUEUR


Je l'ai dit plus d'une fois, je ne suis pas un amant inconditionnel des flamands roses.

C'est pourquoi avec ce disque microsillon, je file un mauvais coton malgré les miles qui me séparent de la Caroline, qu'elle soit du nord ou du sud.

Donc, une écoute de Pink Anderson avec "I Got a woman" et une de Floyd Council avec "Looking for my baby" s'imposaient pour ne pas avoir le bourdon à l'écoute de The Final Cut.

le 10 Janvier 2022 par CHIPSTOUILLE


J'ai donc profité de la publication du jour pour redonner une chance à cet album sur lequel je n'avais donc strictement rien à dire il y a 17 ans.
Que de montées en puissance avortées ! On dirait presque une mauvaise symphonie de HAYDN, tiens. Sauf que les PINK FLOYD ont vécu la décennie du Hard-Rock et du Punk, donc ils n'ont pas vraiment d'excuse.

Donc, à part les sombres arpèges de "One of the Few", les choeurs de "When the Tigers Broke Free" et "The Final Cut", il n'y a pas grand-chose d'intéressant sur cet album bien décevant.

Comme j'aime les BEATLES, mais à dose homéopathique, je ne vois pas bien ce qu'on reproche à [i]Let it Be[fi]. Du coup, je dirais que [i]The Final Cut[fi] est le [i]No Prayer For the Dying[fi] de PINK FLOYD. Chacun ses références. :)

La boucle est bouclée.

le 28 Avril 2020 par METALPROG84


"The wall" en moins bon, c'est à peu près çà: alors ceux qui n'aiment déjà pas "The wall" en général tirent à boulets rouges sur cet album. Un peu moins inspiré, plus décousu, aussi triste que l'album précédent, "The final cut" contient pourtant des passages intéressants (et pas que "Not now John"). Mais c'est vrai qu'il est en plus assez difficile d'accès, ce qui ne plaide pas forcement en sa faveur.
Un album honnête donc, mais quand même assez faible pour du Pink Floyd...ou plutôt pour du Roger Waters.

le 27 Septembre 2019 par NONO


J'ai souvent estimé que "The Final Cut" est à Pink Floyd, un peu ce que "Nebraska" est à Springsteen : un album très dépouillé, très low-fi, qui tient exclusivement par la force des paroles et du chant.
Ceci dit, je n'aime pas Final Cut alors que j'adore Nebraska...

le 27 Septembre 2019 par SGT JAKKU


Je trouve aussi que "The Fletcher Memorial Home" est un titre émouvant et j'aurais tant voulu qu'il soit le seul du genre sur cet album. Car, à force de trop jouer sur la corde sensible de la pleurnicherie post The Wall et de prendre tout le monde en otage, Roger Waters rend l'album horriblement chiant et indigeste.
Difficile dans ce cas de considérer Final Cut comme un opus des Floyd. Pour ma part, j'écoute 2,3 titres et je le zappe. Note : 1,5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod