Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Final Cut
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 25 Mars 2012 par ALBIRéO


Je ne parviens pas à estimer la qualité intrinsèque de ce disque. Je peux juste dire qu'il n'arrive pas à la cheville de la cheville des chefs d'oeuvre successifs des années 70.

Mon avis subjectif : sans intérêt.

le 17 Mars 2012 par CéDRIC


the final cut resemble plus a un album de roger waters que de pink floyd richard wright a déja quitté le groupe david gilmour interprète une seul chanson not now john et quand a nick mason il est en retrait peut être pas le chef doeuvre grandiose du groupe mais cet album mérite une chance

le 23 Décembre 2011 par WALTER SMOKE


Ah, mon premier Pink Floyd...une belle daube !!! A l'époque, je le trouvais excellent quoiqu'un peu lent, sauf le très énergique Not Now John; mais avec le temps, et surtout la découverte des autres œuvres du groupe m'ont vite fait changer d'avis : The Final Cut est mal foutu et terriblement chiant. Les morceaux s'enchaînent sans transcender l'auditeur, ou du moins le faire plaisir; mais le pire dans l'histoire est l'usage du saxophone qui, en plus d'être foutrement mal joué, n'a pas sa place ici.

L'album de la honte, où rien, sauf Not Now John, est à sauver.

le 22 Mai 2010 par POL


Quand on y pense tout les groupes fort connus ont un moment ou l'autre (je ne parle dans des début de carrière ici), un album accident.
Queen (Hot Space), Supetramp (Free As A Bird), Rolling Stones (Dirty Work), Yes (Big Generator), etc.
Ici on voit d'ailleur que ce sont des album des années 80. Pour dire que pour certain"boss" même eux arrivent à se planter cette décénnie là, ou un il eu des grand changement de courant musicaux.

le 23 Avril 2010 par ARCH


En total accord avec Uncle Meat, The Finale Mute creuse davantage la fosse dans laquelle Waters a décidé de s'enterrer. The Wall fut ( pour moi je dis bien ) un énorme coup marketing mais qui permis la naissance d'un bon album de rock finalement. En tout cas, lorsque le groupe, même en n'ayant plus rien à dire du coeur, avait toujours la tête et l'expérience pour pondre un album à hits.

Ici, le leadership de waters provoque le naufrage total d'un groupe en train de splitter lentement mais inexorablement, roger lui même pond ce disque comme une pierre tombale pour le groupe. S'en résulte un album dont le but fut d'atteindre une grande noirceur mais rongé par l'intention de son géniteur purement mercantile ( appelons un chat un chat ). Musiciens aphone, goût de plastique déjà présent sur le mur mais sans la moindre efficacité, même téléphonée... Il ne reste rien, effectivement.

Le floyd m'a tout de même ravi jusqu'à Animal, bien qu'en dents de scie. Etant trop jeune pour avoir connu leur glorieuse période en pleine effervescence, je fus moins touché par les cassures que le groupe a connu. Reste de grands disques ( saucerful, atom, animals, même meddle, et dark side et wish you à moindre échelle pour ma pomme ) pour se consoler.

Je te reprendrais juste sur un point : Les abbats sont les meilleurs morceaux du porc, quand on a la fine bouche.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod