Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Pink Floyd
The Later Years - 1987-2019
Page  1 |

le 11 Mars 2020 par BRADFLOYD

Merci Baker de toutes ces précisions auxquelles je vais ajouter les miennes :
- Je ne sais pas ce qu'est un fan absolu. Est-ce que, avec mes 540 disques du groupe, je peux être qualifié de fan absolu ? Je veux dire par là que ce n'est pas forcément un critère de confiance.
- Pour ce qui concerne le remix de Momentary, il est possible que tes amis aient une meilleure oreille que moi ou un meilleur matériel. Donc, je veux bien te croire, même si pour moi, ce n'est pas si évident.
- Pour la version de Division Bell, s'il s'agit d'investir dans ce coffret uniquement pour l'avoir, c'est un peu dommage. Certes, le coffret sorti en 2014 n'est plus sur des sites marchands habituels, mais se trouve encore sur des sites spécialisés à un prix moindre que le coffret THE LATER YEARS - 1987-2019. Mais je reconnais que le prix n'est plus de 90€, ayant fortement augmenté depuis.
- Pour ce qui concerne les deux 45-tours, seul "Lost For Words" est présent sur le double vinyle/CD. Il s'agit d'une version de répétition pour les concerts de 1994 avec une introduction, un pont légèrement différents de ce qui a été enregistré pour "PULSE", avec un mix de claviers donnant une autre couleur à ce titre notamment sur la fin. Par contre, contrairement à ce que tu écris, le live de 2007 de "Arnold Layne" n'existe que dans sa version 45-tours. Pour préciser, il s'agit de la dernière réunion de GILMOUR, MASON et WRIGHT enregistrée, Richard WRIGHT étant décédé le 15 septembre 2008.

le 10 Mars 2020 par BAKER

Concernant le remix de Momentary, il semble que les claviers soient effectivement beaucoup plus présents dans cette nouvelle version. Je fais confiance aux oreilles de deux amis fans absolus qui ont immédiatement remarqué de nombreux rajouts de synthés et d'effets divers.

Curieusement, alors que le remix stereo leur a sauté aux yeux, le remix 5.1 est lui considéré comme de loin le moins bon de toute la carrière de Pink Floyd. Dommage. Par contre ceux qui n'avaient pas eu la chance d'avoir The Division Bell, devenu rare, dans ce format vont se régaler, le mix surround magnifie chaque détail de ce disque brillant.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Pulse, Delicate et Knebworth au format HD, je n'en attends rien sinon de retrouver les frissons habituels.

A noter enfin que ce coffret onéreux, si j'ai tout bien compris, offre deux 45 tours inédits qui ne sont pas au format digital dans le coffret à 300 boules MAIS sont inclus dans le CD "best-of" à 25 euros. Un peu comme à l'époque les fameux Tracks de Springsteen.














1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod