Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Wish You Were Here
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Mars 2008 par TITI


Deux choses sur cet album : exceptionnel ! (ça c'est mon avis, je ne détaillerai pas plus ça a déjà été fait par beaucoup de personnes).
Par contre franchement les gars, quand on fait une petite analyse de l'album, on peut se renseigner un peu sur qui fait quoi ! Franchement ça m'étonne qu'écrire 'Waters chante tout sauf Have a cigar'(pour résumé) ne choque personne ! Pour info, la voix de Dave Gilmoour s'entend pourtant très bien sur 'Welcome to the machine' et 'Wish you were here'. Une petite correction de l'article ne ferait pas de mal... Et du coup la remarque "peut-être est-ce dû au fait que ce soit Roy Harper et non Roger Waters qui chante sur ce titre… " n'a plus de raison d'être...

Par Forces Parallèles

Salut,
J'ai relu la chronique de Jeremy et je ne vois pas trop où tu veux en venir. Il est vrai qu'il ne mentionne pas les quelques lignes de chant de Gilmour, mais il ne dit pas non plus que Waters chante sur tout l'album. Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait modifier.
Merci d'avoir poster un commentaire sur la chronique, ça fait toujours plaisir !
A+
Saskatchewan


le 09 Mars 2008 par LAURENT


"Wish You Were Here" est le meilleur album de Pink Floyd depuis longtemps, après le surfait "Dark Side Of The Moon", "Wish You Were Here" s'avère être un bel album.

Il s'agit même, certainement, du disque de Pink Floyd le plus mûr et le plus abouti. Pink Floyd n'évolue plus mais perfectionne son style et propose un album très riche: rock progressif bluesy ("Shine On You Crazy Diamond"), de l'électro ("Welcome To The Machine"), du rock pur et dur ("Have A Cigar"), ballade acoustique ("Wish You Were Here"). Un album haut en couleur, un de ceux par lequel il faut commencer avec Pink Floyd. Plus proche de "Meddle" que de "Dark Side" à mes yeux!

le 01 Février 2008 par CLAMPIN


C'est l'un de mes albums préférés du Floyd... peut-être aussi parce que c'est un hommage appuyé à Syd Barrett.

le 23 Janvier 2008 par JOVIAL


Pour moi, sans conteste le meilleur album de Pink Floyd.
A l'inverse d'albums comme par exemple The Dark Side Of The Moon, certes très bon, on ne se lasse jamais. Wouw le David Gilmour ! Génial, même si il ne fait rien d'extraordinaire dans cet album, il apporte quelque chose.... je ne saurais pas comment dire.
Album indispensable.

le 10 Juin 2007 par TONTONMICK


Un album fantastique et exceptionnnel.
La trame de ce disque s'apparente à une messe des morts digne des compositeurs classiques. Encore plus fort musicalement que Dark side à mon goût.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod