Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Meddle
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 28 Mars 2020 par NONO

@Erwin, ou quelqu'un d'autre sur le site : je deviens dingue, il y a un titre des années 80 qui me trotte en tête depuis... les années 80 ! et je je ne sais pas de qui il s'agit.

Si je vous envoie un extrait de 15 secondes de moi l'interprétant au piano, saurez-vous me dire :
1) Si ça vous rappelle quelque chose
2) De qui c'est ? (de mémoire : c'est une chanteuse avec une voix style soul, genre Sade)

Donc... à quelle adresse email puis-je vous envoyer l'extrait ?

Merci !

le 28 Mars 2020 par EROS


Je sais qu'on commente d'abord sur l'album que sur la chronique. Cependant :
Je voudrais encore une fois remercier ERWIN, ta chronique comme ce disque elle aussi frôle la perfection dans son domaine, je parlais du groupe avec un ami, je fus obligé de lui transmettre ton texte, parce qu'il décrit ce que de nombreux passionnés on pu vivre, connaitre avec certains disques, qui pour certain est difficile de retranscrire avec des paroles, des mots, et que tu réussis à merveille.
Tes influences futures nées avec ce disque, je les comprend mieux que quiconque.
Une pensée pour tous les mélomanes et amoureux de musique complexe et difficile à comprendre aux premiers abords ou comme un groupe et sa musique peuvent vous marquer au plus profond de votre âme à travers les souvenirs et les périodes ou le coup de foudre avec leur musique intervient. Un morceau un disque vous ramène à une période une tranche de vie, et que ce sentiment est plus profond que tout le reste.
L'album ? Il est parfait mais ça je ne le dirai sûrement jamais assez.

le 22 Septembre 2019 par SGT JAKKU


MEDDLE est un des disques les plus accessibles du Floyd et confirme le style Pop progressif entendu sur AHM qui sera la formule finale du groupe. Oui, à partir de là, Pink Floyd, c'est "grand public", c'est de la pop très ambitieuse à ranger à côté d'un Supertramp en plus cérébral.
Le talent du groupe est incontestable. Car la simplicité est un exercice bien difficile, parfois plus difficile que la musique complexe. Les Pink Floyd démontrent sur ce disque, entre autres, à quel point ils ont repris le flambeau des Beatles à leur façon bien que cela n'a certainement jamais été chez eux intentionnel. Et je ne parle pas de la musique mais de l'impact qu'ils ont eu sur le public. Toucher à la fois le grand public et les mélomanes exigeants est la grande réussite de ce groupe.
Étonnamment, je ne suis pas un grand admirateur d'Echoes que je trouve un peu trop long et un peu lourd dans sa manière d'insister sur les thèmes principaux.
C'est l'ambiance général du disque qui me plaît mais aussi son équilibre entre des plages légères et d'autres plus profondes. MEDDLE fait bien sûr partie des plus belles réussites du groupe. Note : 4,5.

le 26 Novembre 2018 par METALPROG84


Premier véritable chef d'oeuvre du groupe, même si "Atom heart mother" était dèjà trsè bon. "One of these days" et "Echoes" sont tout simplement géniales, les autres titres sont plus anecdotiques en comparaison mais restent quand même d'un très bon niveau.
Premier morceau du disque: "One of these days" avec sa basse en avant est un morceau d'anthologie, ne ressemblant alors à rien de déjà entendu! Le reste de la 1ère face (de l'époque) est plus anecdotique, mais pas inintéressante: du folk "Pillow of wind" au bluesy "Seamus" en passant par "Fearless" avec son riff à la guitare sèche et par le jazzy "San Tropez", ces morceaux restent agréables à écouter.
Puis arrive "Echoes", simplement un des tout meilleur titre du groupe: 23 minutes de rock planant ou la guitare de Gilmour fait des merveilles.
"Meddle" est pour moi un des chef d'oeuvre du Floyd.

le 14 Avril 2018 par EROS


J'avais demandé aux chroniqueurs de NIME ce qu'ils pensaient de l'influence de PINK FLOYD sur le metal. C'est un groupe qui va au-delà de tout ça, j'ai écouté cet album sur le tard, je ne le lâche plus désormais. J'ai 26 ans, PINK FLOYD c'est définitivement pas ma génération, mais c'est définitivement mon ADN.
Superbe chronique, mes préférées quand elles évoquent du vécu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod