Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Meddle
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 21 Novembre 2006 par ZARDOZ

"You'll neeeeeeveeer waaaaaalk alooooooone...". C'est tout ce que tu a retenu du disque ? Ben mon salaud...
:)

le 20 Novembre 2006 par MILLWALL


Un must pour tout fan de Liverpool!! (écoutez la chanson Fearless pour comprendre ^^)

le 09 Septembre 2006 par ERWIN


C'est frappant, jamais je n'aurai cru que "Forces Parallèles" ferait de l'ombre à NIME au niveau des comments! Tout ce tohu bohu autour de Meddle, c'est finalement assez drôle. Qu'on aime ou qu'on éxècre, le skeud déchaîne les passions! Ce qui est un gage indéniable de qualité.
Quand à moi, je suis presque en tous points en désaccord avec David...
Il se trouve que j'ai grandi avec Meddle que mes parents écoutaient en boucle, alternant avec "Obscured by clouds"... je déteste le 2eme qui ne présente pas le moindre intérêt. En revanche Medlle -si!si!si!- est bien un chef d'oeuvre.
Crénom les gars, regardez la date: on est en 71! Gilmour balance une démonstration de lap steel guitar sur "one of these days" qui vaut son pesant de caramels mous! Qui fait mieux en cette année pompidolienne? Page....? Alvin Lee... ?... Point barre!
Perso j'adore "fearless" , "san tropez" est un régal pour s'endormir les chaudes nuits d'été -bin quoi, faut savoir alterner avec Windir et Burzum des fois...-, Seamus est un vrai bon blues.
Je ne vais pas développer sur "Echoes" mais le coeur et le sonar y sont!
Donc, un merveilleux chef d'oeuvre, n'en déplaise à tout le monde, mais je ne force personne à aimer, je n'ai d'ailleurs pas une opinion brillante de Barrett et des 2 premiers albums, pas plus que de DSOTM ou WYWH, et je me casse encore aujourd'hui la tête sur le mur que j'ai toujours trouvé hermétique...

le 03 Août 2006 par MORBID

[Petit droit de réponse d'une personne seule attaquée par deux spadassins :-)]

Un mot pour commencer. blablablabla...

Par Forces Parallèles

S'en suivait donc une longue tirade que l'on a conservé et que certains chroniqueurs intéressés auront lu, j'invite Oncle Viande à nous transmettre son adresse mail s'il souhaite lire la - longue - réponse de Morbid.

Nightfall n'a malheureusement pas vocation d'être un forum, et il est donc temps d'arrêter votre passionant échange (tout du moins ici). Le dernier message ne parlant pas de Meddle et pratiquement plus de musique, nous avons donc estimé qu'il n'était pas nécessaire de le valider.

Un dernier mot pour la route: "Sort de ce corps Edouard Baer"


le 02 Août 2006 par METAL'O PHIL

Je trouve étrange que tant de personnes crient au "scandale" parce-que le chroniqueur n'a pas aimé. C'est peut-être un peu réducteur, mais bon, si on veut faire simple : David n'a pas aimé et ça ne plait pas.

La notion de chef d'oeuvre est subjective. Tu as ta propre définition du chef d'oeuvre M0rbid, à savoir la capacité à toucher l'âme du plus grand nombre, ce avec quoi je suis presque d'accord. J'ai dit "presque" car je crois que tu résumes cette notion à une donnée chiffrée. Si j'ai mal compris, merci de me le faire savoir (par mail pour ne pas encombrer le site: psliwa@hotmail.com). En revanche si c'est le cas, je serais en total désaccord avec toi.

Si David n'a pas aimé, je pense qu'il a quand même le droit de dire que ce n'est pas un chef d'oeuvre (ce serait trop dommage d'avoir à écrire une chronique pour en arriver à la conclusion suivante : "au final, je n'aime pas, mais bon, pas le choix, c'est quand même une perle"), même s'il se met à dos beaucoup de fans. Il a probablement une autre vision du "chef d'oeuvre" que toi.

Je ne vois pourquoi il faudrait imposer au chroniqueur cette réalité du peuple. On n'écrirait plus un article sur la musique elle même, mais sur l'efficacité "commerciale" du CD.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod