Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
Relics
Page  1 |

le 30 Mai 2023 par SWISSIDOL


Une bonne compilation agrémentée de quelques inédits fort bien choisis comme "Julia dream", "Biding my time" ou "Paintbox". Je n'utilise pas le terme de best of car ça n'en est clairement pas un mais un bon disque de transition avant un vrai nouvel album

le 13 Novembre 2015 par ADRI


Ma note ne reflète pas grand chose car je n'avais entendu aucun des morceaux présents sur ce disque avant son écoute d'hier. En gros, je donne 4 car j'ai trouvé les chansons de qualité malgré le fait qu'apparemment, la cohérence de la compilation en elle même soit ridicule à en lire la chronique et les commentaires. Pour découvrir un petit peu le son du Floyd avant "Atom Heart Mother", ce "Relics" m'a tout de même mis l'eau à la bouche avec des titres comme "See Emily Play", "Julia Dream" ou l'excellent "Biding My Time". Quant à "Interstellar Overdrive", je sais pas à quelle drogue les types tournaient mais j'en ai encore le cerveau détraqué, un bon petit kiff tout de même.
En faible connaisseur du groupe que je suis, je ne peux que conseiller cette compil' à ceux qui comme moi, souhaite se donner une idée de ce qu'à été le groupe pendant la période Syd Barrett, pour ce qui est du profit commercial des Best Of conçus dans le seul intérêt des majors, je laisse ça aux puristes.

le 25 Janvier 2010 par GTR


Compilation impeccable, reflétant bien l'époque des Pink Floyd pré-"Meddle" voire pré-"Atom Heart Mother" mais comme toute compile, ça vaut pas un album.
Par contre ça mérite pas un 5/5 évidemment mais un 3/5 (2 c'est quand même fort vache).
"rappelons que les CD de PINK FLOYD sont vendus plein tarif."
Non c'est fini maintenant on voit de plus en plus d'albums ramenés à 10€ voire moins chez les disquaires (il était temps les date de sortie des éditions CD datent des années fin 80, début 90).

le 11 Octobre 2009 par CASIMIRUS PATATUS


C'est l'album qui m'a fait découvrir les Pink Floyd avant 1971, ça faisait bizarre, même quand je passais le vinyl, tout le monde étant habitué au Pink Floyd des années 70 s'étonnait de voir que c'était les Pink Floyd.
C'est aussi l'album qui m'a fait aimer le rock psychédélique des sixties, faut dire que j'ai pas commencé par le plus "soft" des groupes psyché après avoir entendu Interstellar Overdrive.
En connaissant les albums des Pink Floyd version 60's, on loupe pas mal de choses évidement, mais avec cette compil on peut se faire un petit résumé de ce qu'était le groupe avant Atom Heart Mother et Meddle.

le 11 Octobre 2009 par TERRY


"Relics" est à posséder, pour le fan, uniquement pour les chansons alors inédites en album. Mais bon, ça fait vraiment peu pour justifier l'achat (généralement à un prix élevé) de l'album !
Pour complétiste uniquement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod