Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Wall
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 11 Décembre 2006 par THE SOULFORGED


En même temps, si le talent était un critère nécessaire à la validation des commentaires, on n'en validerait quasiment aucun. Le critère de l'orthographe est suffisament rédhibitoire. Heureusement que David est là d'ailleurs, sinon on vivrait dans Candy au Pays des Merveilles.

Pour ma part, je ne suis pas un fan de Pink Floyd et encore moins de ce The Wall, que je n'écoute quasiment jamais. Certains passages parviennent à attiser mon intérêt et mon plaisir, comme le fameux final, assez déjanté et orchestral. Mais autrement, ça me laisse froid... ou disons tiède pour être vraiment juste. C'est tout, c'est juste un avis.

le 11 Décembre 2006 par TESSIO


Je ne sais pas s'il faut commenter l'album ou bien commenter les commentaires. Mais puisque Léo demande des réactions, je me permets de risquer la non validation de mes propos.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un grand fan de The Wall. Je lui préfère de loin ses aînés, datant d'une époque où Pink Floyd était un groupe au vrai sens du terme (le concert de Pompeï est un bon exemple).

Je ne suis pas un grand amateur de ce disque mais je dois admettre que le commentaire de David m'a... déçu venant de la part d'un de vos chroniqueurs.
Non pas parce qu'il démonte ou tente de démonter (maladroitement d'ailleurs), brique par brique, un disque voulu mythique. Je le concède, il est difficilement digeste (Mother, Empty spaces, One of my turns, Don't leave me now... pour ne citer qu'une face).
Non. J'ai fait la grimace parce qu'il le fait sans talent, en cédant à la facilité et dans un style aussi pompeux et fièrement arrogant qu'il reproche au double album. L'absence d'arguments, le degré 0 de la critique (le coup de Rocky)... A aucun moment, on esquisse le moindre sourire. C'est plat. Au moins autant que le sont Waiting for the worms et The trial (quel ennui). En résumé, voilà un commentaire qui m'est apparu d'"une prétention insupportable".
Et The Wall dans tout ça ? Ils auraient dû choisir The pros and cons of hitch hiking. Waters leur avait tout de même laissé le choix.

le 30 Novembre 2006 par ZARDOZ


Je le reconnais, si je devais faire une liste de mes 5 albums préférés du groupe, je n'y incluerais pas ce disque. Tout au plus occuperait-il la septième ou la sixième place. Mais "Comfortably numb" est ma chanson préférée du groupe, et le solo de Gilmour, si celui de Jimmy Page sur "Stairway to Heaven" n'existait pas, serait incontestablement le meilleur du rock. Alors, il n'est donc que le second meilleur du rock, ce qui est déjà exceptionnel. J'en ai des frissons à chaque fois.
Sinon, album très réussi, mais un poil trop chargé, trop bruyant (les effets sont lassants, cris, bombes...) et long, mais plein de grands moments, et ABITW Part 2 n'en est pas le meilleur...

le 21 Juin 2006 par ONCLE VIANDE

Je ne serai pas aussi virulent que David. Je trouve ce disque correct. Le fait qu’il s’agisse d’un disque du Floyd, et, Oh horreur, d’un double concept album (je reprends mon souffle) incite souvent les gens à adopter des attitudes extrêmes, entre « ce disque est un chef d’œuvre absolu » et « ce disque est une daube ». Objectivement, The Wall a des qualités, et même si je me refuse à coller une note à un disque, celui-ci mériterait la moyenne. Un bon disque de pop rock si on le prend comme tel (ce qu’il est en vérité). Les concepts véhiculés par ce genre de disques sont souvent fumeux, et The Wall n’échappe pas à la règle. Waters était vraiment impliqué dans le « dit » concept, traversant lui-même les états de névrose dont il est question ici. Mais tout est ostentatoire ici, tout est montré, grossi et expliqué alors que c’est de distance et de nuance dont a besoin ce genre d’entreprise.

le 23 Mai 2006 par LEO

Eh ben! Pour une fois que quelqu'un ose s'attaquer à ce monument de prétention et de platitude (oui, oui... tout ça à la fois!) qu'est "The Wall", moi je dis BRAVO DAVID!
Je pensais être l'un des seuls à ne pas avoir accroché à cette baudruche (qui pourtant ne vole pas bien haut!), mais j'avais tort!
Des réactions? .-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod