Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
46 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Dark Side Of The Moon
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 07 Octobre 2006 par ZARDOZ


Même si la musique semble moins innovatrice maintenant qu'à l'époque, ce "Dark side" restera à jamais un des plus grands traumatismes (le terme n'est pas trop fort) du rock.

le 10 Août 2006 par DAVID


Je ne suis pas vraiment un gros fan des Wish you were here (seuls quelques titres m'emballent), et encore moins Animals et The Wall (l'impression d'écouter des intermèdes tout le long sur The Wall m'étonnera toujours).
Mais sur Dark Side, le Floyd réussit le tour de force de proposer un album "grand public" rempli de hits, avec sonorités planantes à l'appui. Pas étonnant que ce disque ait acquis un tel statut, un tel succès.
Nettement supérieur en tout cas aux morceaux courts d'Atom Heart Mother et Meddle, les mélodies ont davantage marqué les esprits ici, à juste titre :)

le 20 Juillet 2006 par CHIPSTOUILLE


Je tourne autour de cet album depuis un paquet de temps sans vraiment savoir quoi en penser.
C'est bien foutu, y a des moments magiques dont le précurseur du genre Trance à savoir "Breathe", le magnifique "Us and them" et tant d'autres jolies choses, le Floyd s'affirme enfin.

J'ai eu, comme beaucoup je suppose, un peu de mal avec les sonorités quelque peu abruptes de Money (et oui, j'écoute du métal extrème pourtant...), mais on s'y fait et tout s'écoute très bien.

Reste que je n'ai jamais été autant emballé qu'avec les 2 moutures suivantes, donc j'en resterai à 4/5 pour le moment...

le 15 Juillet 2006 par KASEI


Chef d'oeuvre absolu tout autre qualificatif en deça est pure hérésie^^.
a part ça faites donc une recherche sur dark side of oz: quand on regarde le magicien d'oz avec le cd en fond, lancé à partir du bon endroit, on obtient une synchronisation vraiment saisissante...

le 21 Juin 2006 par ONCLE VIANDE

Des guitaristes comme Gilmour, ils en existaient et en existent toujours beaucoup (dans le milieu professionnel ou non). Ce gars possède un bon feeling, très bluesy finalement. Il s’est servi des effets les plus simples (delay, reverb..) avec intelligence, et en ce sens, c’est vraiment le guitariste qui colle le mieux au style planant du Floyd 68 – 77. Coté jeu, on ne peut pas dire qu’il ait fait des étincelles. Son travail sur le son reste très basique, sa technique instrumentale « moyenne » de la guitare ne lui a jamais permis de s’affirmer autrement que comme guitariste traditionnel, c'est-à-dire en très bon soliste mais conventionnel. Barrett possédait un génie « urgent », Wright, sans doute le musicien le plus doué de la bande fut muselé par sieur « Waters maître du monde ». Waters a écrit de très belles choses au début (sur Saucerful, More…), puis en prenant la grosse tête, il fut convaincu que chacune de ses petites chansonnettes touchait nécessairement au génie (Ummaumma, Atom, Meddle, …ect).
Pour en finir avec Gilmour, que je ne dénigre pas, mais que je remets à sa juste place, je citerais simplement Fripp, MacLaughlin, Zappa, Frith, Howe, Hackett, Karoli, Page, Hendrix…
Pour ce qui est enfin des compilations, le Floyd en a sorti beaucoup (depuis 30 ans d’ailleurs, mais rarement rééditées…). Le fait d’en sortir néanmoins assez peu participe aussi d’une stratégie commerciale. Ce groupe est l’un des seuls au monde à pouvoir encore aujourd’hui mettre le paquet en promotion et publicité sur des disques ayant plus de 30 ans,et vendant toujours autant de vieux albums auprès d’un public jeune. Des compilations empiéteraient sur les ventes de ces albums.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod