Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Piper At The Gates Of Dawn
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 23 Décembre 2019 par FRED

Pas de bol, Je me considère comme faisant partie de la communauté Metal.
Ceci étant dit, la "hype" actuelle qui consiste, en son sein, à se réclamer de Lovecraft est totalement surfaite et bien souvent le cache-misère d'une inspiration en berne. On en fait même des bouquins, paraît-il... à quand des strings ou des cercueils ? Je suis prêt à parier que 80% des groupes qui se réclament d'HPL n'ont jamais lu une seule de ses nouvelles…

le 23 Décembre 2019 par THORPEDO

Et bien dis donc, heureusement que ce sont les métalleux qui sont "fermés" et ont une vision étriquée des choses...
C'est très plaisant de lire des commentaires qui prouvent qu'il n'y a pas besoin de faire partie de la communauté Metal, si jamais elle existe, pour être frappé des mêmes problèmes.
Merci à toi donc!

Ceci dit, le métalleux insensible et gueulard que je suis préfère aussi la première période PINK FLOYD, jusqu'à "Meddle" inclus, plutôt que le reste de leur discographie, qui reste de grande qualité mais qui me touche beaucoup moins.

Je l'ai déjà dit en ces lieux, l'album ultime de PINK FLOYD (selon moi, donc avec toute la subjectivité du monde!), c'est le "Live at Pompeii", une sorte de Best-Of Live de leur période psychédélique.

le 21 Décembre 2019 par FRIEDRICH R. KARTER


Le vrai PINK FLOYD, avant que cela ne devienne une abomination cosmique avec les indicibles "The Wall", "Dark side of the moon" et consorts.
La B.O parfaite pour Lovecraft, loin devant tous ces groupes de Metal bidons dont les membres n'en ont souvent pas lu une seule ligne et ne savent qu'hurler en omettant l'exploration des contrées du rêve…

le 21 Septembre 2019 par SGT JAKKU


Je n'arriverai jamais à accrocher à ce premier album des PF...Trop barré et trop de barrettes à mon goût. Je conçois très bien l'importance de l'objet dans l'histoire du rock et particulièrement du psychédélisme. Ce devait être très révolutionnaire et avant-gardiste à l'époque mais de là à prendre mon pied sur des impros bordéliques mal jouées et des chansonnettes juste sympathiques et à crier au génie, non, ce ne sera pas mon cas...Le snobisme du rock ne passera pas par moi. Okay, il y a Astronomy Domine et la suivante mais ce que les PF vont faire un an plus tard sans Barrett est bien meilleur à tous les niveaux.

le 25 Août 2018 par DEJAVU


Il est indiqué que Rick Wright ne joue que du piano et de l'orgue alors qu'à l'écoute, la voix si caractéristique de Rick est celle qu'on entend après celle de Syd.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod