Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Piper At The Gates Of Dawn
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 30 Avril 2009 par EFFREET


Un des albums les plus surestimés du siècle car si on y fait attention, il n'y a guère que "Astronomy Domine" et le jazzy et super original "Pow R.Toc H." qui valent le coup sur cette galette.
Deux chansons, ça ne fait pas très lourd pour un album qui en contient 11, de plus elles sont courtes, la plus longue est "Pow..." et elle ne dure que 4 minutes.
Le reste est anecdotique.

En fin de compe, c'est plus un délire-album, j'ai rien contre ça mais il faut que cela soit maîtrisé, ici ce n'est pas le cas.
Il faudra donc attendre, l'année suivante, soit 1968, pour avoir le privilège d'écouter un bon album et pas n'importe lequel : "A Saucerful of Secrets" qui est plus qu'un bon album mais le meilleur de Pink Floyd, ce qui n'est pas très dur.

le 06 Décembre 2008 par MARQUIS


Contrairement à ce qu'on peut dire et lire un petit peu partout,le deuxième chanteur sur ce premier opus du Floyd est Rick Wright, c'est sa voix que l'on entend avec celle de Syd, idem pour ses claviers qui avec la guitare de Barett donnent la couleur de The Piper At The Gates Of Dawn. Pour ceux qui n'ont pas la version remasterisée du 40e anniversaire de la sortie de l'album, je vous conseille de vous l'offrir, c'est surprenant ! Et l'adjectif est faible !

le 25 Mai 2008 par DADOUU


Cet album est un excellent résumé du psychédélique parfois délirant qu'il y avait en 1967-68.
Dans les autres albums on n'a pas la même sensation, ici on est vraiment dans un esprit psychédélique, des musiciens drogués, etc... (d'accord l'image est assez grossière)
J'adore cet album surtout pour Intestellar Overdrive, délire complet de 12 minutes.

le 30 Avril 2008 par ARCH LE MATOU


Syd Barrett est un génie. Syd Barrett possède un don inégalé. Syd Barrett est adulé par une bande de snobs plus fascinés par le sensationnel que par son produit auditif.

Mais ce disque est tellement hors du monde que je leur pardonne.

le 09 Mars 2008 par LAURENT


Un des meilleurs albums de Pink Floyd, marqué par le véritable génie Syd Barrett, cet album est un plat riche et raffiné rempli de merveilles aux saveurs éternelles.
On y trouve de tout: du blues ("Pow.R Toc.H"), de l'impro ("Interstellar Overdrive"), du psychédélisme "so british" ("Astronomy Domine") ou encore de la pop ("Mathilda Mother").
40 ans et pas une ride, un très très grand disque!













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod