Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Avril 2007


PINK FLOYD - THE PIPER AT THE GATES OF DAWN

Question de Terry :

Question complètement idiote, mais je me suis toujours demandé pourquoi les boitiers CD des albums du Floyd ne possédaient que 2 petits rivets pour maintenir le livret, au lieu des 4 usuels ?
Vous savez pourquoi ? Parce que moi, vraiment, je ne vois pas trop...





Le 22 Avril 2007 par Leo (visiteur)

Il s'agit uniquement des CDs remastérisés à partir de 1995 qui possèdent cette particularité ! Sans doute à cause du livret plus épais et plus complet que dans les anciennes éditions et donc pour ne pas l'arracher lors d'utilisations fréquentes, je pense qu'il a été décidé d'opter pour des boîters à languettes doubles!!




Le 22 Avril 2007 par Terry (visiteur)

Merci pour la réponse !




Le 16 Janvier 2010 par SUNTORY TIME (visiteur)

J'ai aussi remarqué, à propos de ces onglets, que seul A Momentary Lapse of Reason ne bénéficie pas de cette particularité. Comme s'il n'avait pas été remasterisé ...




Le 17 Janvier 2010 par Olivre (visiteur)

Vive le digipack ! Au moins là le livret aussi épais soit-il, il suffit juste de le glisser pour le prendre et le remettre en place, sans qu'à la longue on voit la forme des onglets apparaitre sur le livret.
Étonnant d'ailleurs pour un groupe ayant fait autant de succès de n'avoir pas sorti tout leurs albums remastérisés sous ce format là de boitier, comme les Beatles.





Le 18 Janvier 2010 par Terry (visiteur)

En revanche, le Floyd a sorti, en 2008, le coffret "Oh By The Way", regroupant tous les albums studio (compilations excepté, y compris "Relics") en vinyl-replicas. Niveau son, ils sont déjà bons, les CDs du groupe, je trouve (pendant longtemps, le groupe ne voulait pas les sortir en CD tant que la qualité sonore n'était pas correcte).







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod