Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Chris Rea
Tennis
Page  1 |

le 22 Août 2020 par SGT JAKKU


Sur le 33 tour, l'observateur attentif (et patient) pourra remarquer que sur un des multiples cours de tennis dessinés, un couple de joueurs ne jouent plus et ont décidé de tuer le temps en expérimentant un 69. Une petite farce de l'illustrateur ? Aucune idée mais pas de quoi appeler Familles de France.
Sinon, l'album est sympa à écouter et n'a rien de génial, ni rien de honteux.
C'est dommage qu'il manque pour la disco de Rea la kro de l'album de 81, qui n'est certes pas un chef-d'œuvre mais qui est très intéressant pour les quelques morceaux qui sont ni plus ni moins des essais de tubes (et non des tubes à essais) à venir. En gros, on y apprend que Chris Rea s'est auto plagié. Il y a clairement les prémices de "Josephine, On The Beach, I Can Hear Your Heart Beat, Que Sera". Vraiment, il faut l'entendre pour le croire. J'ai hâte de lire l'avis d'Erwin sur ce fait d'auto plagiat flagrant et drôle.

le 30 Mars 2014 par FRANCK


Il y a une légère montée en puissance ; on est encore évidemment loin des pièces maîtresses à venir mais il y a de bonnes choses . A titre personnel j'aime bien l'intro du titre éponyme . Mes titres préfèrés sont " Since i don't see you anymore" et son passage flamenco "good news" et les 2 instrumentaux "no work today " et "friends across the water" . Il y avait déjà des promesses pour le fan que je suis

le 25 Mars 2014 par ILôNIL


Tennis : le titre est prometteur. Années 80 oblige, on entend déjà le bruit percutant de la balle, la rage de la course pour une montée au filet légendaire, les applaudissements, les cris, les essoufflements, la sueur. Mais là on a tout faux ! Le tennis de Chris, ce n'est pas ça !
Le tennis de Chris c'est un tennis romantique, qui sent bon les dimanches après-midi, où on joue en double entre amis et où les jupettes volent au vent ! Les échanges, sont longs, profonds, on n'est pas dans la gagne, on est dans le plaisir ! A l'image de la pochette, la petite balle jaune nous parle de soleil et l'étendue verte des courts laisse présager des vagues bleues qui feront sont succès. "Friends across the water" reste mon titre préféré dans ce jeu ! Alors, certes, sur cet album vous ne transpirerez pas en tournant frénétiquement la tête de droite à gauche pour suivre la balle pêchue, mais pencherez juste la tête d'un côté et de l'autre bercés par la chaude voix de Chris qui vous balade le soleil d'un bout à l'autre du court... Et ça... C'est quand même pas mal !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod