Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Chris Rea
Santo Spirito Blues
Page  1 |

le 07 Mars 2019 par REALMEAN


La machine à blues rock est parfaitement huilée, et au fur et à mesure que les titres défilent au compteur, on a autant le sentiment que la verve du bonhomme est (presque) toujours aussi inspirée, et que le pilotage automatique a été enclenché. Un bon gros rock -un peu rustique mais savoureux- de 'Dancing my blues away' à 'Electric guitar', le break embrumé et vaguement désabusé de 'Money', puis une seconde partie réorientée vers le bluesy récréatif. C'est toujours efficace, mais il manque un petit brin de génie pour que cet album puisse prolonger la période fastueuse. Et puis, malgré les qualités qui lui sont propres, "Santo.." commence à lorgner sur les nostalgies du passé (notamment la reprise de 'The last open road', qui ne démérite pas pour autant). Le récent "Road Songs for lovers" avouera le même penchant, avec un regard sur le passé plus proche, en faveur de "Santo..." et de son 'Money' (en mode dark jazzy comme l'écrit Erwin dans la chronique de "Road..").
L'ami Chris entame son bilan de fin de carrière, mais comment le lui reprocher, lorsque ladite carrière a été proprement fabuleuse ?

le 17 Septembre 2014 par AIGLE BLANC

Merci Erwin d'avoir couvert la discographie de Chris Rea, un artiste qui mérite absolument une redécouverte tant sa carrière est celle que devraient suivre tous les artistes sincères, talentueux, et dont l'évolution reste d'une cohérence exemplaire. Je ne connais pas comme toi tous ses disques. Le plus ancien que j'ai écouté est Tennis et je dois dire que cette période de Chris ne m'interpelle pas. Je trouve que quelque chose d'intéressant se passe dans sa disco à partir de Dancing with Strangers comme si son talent demandait à sortir de sa chrysalide. La suite est connue, tu l'as parfaitement décrite dans tes chroniques. Je n'ai pas encore écouté ce dernier opus (j'espère que ce ne sera pas son dernier et qu'il nous réservera encore de nouveaux plaisirs), mais tu me donnes très envie de rattraper mon retard.
Vive Chris Réa.

le 16 Septembre 2014 par FRANCK


Encore une fois merci de rendre justice à cet immense ( le mot est faible ) artiste qui est mon préféré et de loin. Je tiens à dire que les deux bandes originales contenues dans le coffret " Santo spirito blues " sont également d'un haut niveau ; mais peut il en être autrement avec ce bon Chris?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod