Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



U2
The Unforgettable Fire
Page  1 | 2 | 3 |

le 26 Mai 2019 par METALPROG84


Très différent de "War", cet album préfigure l'excellent "The Joshua tree". J'aime bien la plupart des titres, mais la 2ème partie de l'album comporte un peu trop de ballades je trouve (4 sur les 6 derniers morceaux, çà fait beaucoup !).
Meilleurs titres: "Pride", "The unforgattable fire" et "Indian summer sky".
Note réelle: 3.5/5.

le 26 Août 2018 par GOLGOTH 68


Pour moi c'est le meilleur album du groupe. (J'ai arrêté d'écouter à partir de "The Joshua Tree que je n'ai jamais aimé).

J'aime bien le coté posé et plutôt lancinant de cet album

le 10 Mai 2015 par NONO

... Et quelle pochette mes amis, quelle pochette !
Cette superbe photo est en soi une invitation à écouter l'album.

le 09 Mai 2015 par AZER


Étonnement j'ai toujours considéré cet album comme l'un des meilleurs du groupe. Pourquoi cela ? Pour la bonne et simple raison que s'y trouvent d'incroyables morceaux : Pride, Wire et le titre éponyme sont des tubes en puissance, tandis que Bad atteint des sommets de grandiloquence et de beauté. N'oublions pas non plus Promenade et MLK, très belles et relaxantes ballades (bien que MLK soit un peu trop lente), ni A Sort Of Homecoming, véritable hymne ouvrant l'album de la plus somptueuse forme. Les quelques défauts se trouvent surtout en fin de disque : si Indian Summer Sky n'est pas un mauvais morceau, bien qu'il ne vale assurément pas le reste de l'album, 4th Of July ne convainc pas car trop lente et faussement atmosphérique, tandis que Elvis Presley & America est parfaitement insipide.

Malgré cela un excellent opus, que je préfère à son successeur, qui, bien que très bon, semble parfois un peu trop calme et mesuré. Ici la magnifique production de Brian Eno sublime l'enthousiasme transparaissant des morceaux, faisant ainsi la jonction entre les albums précédents et les 2 suivants, qui constituent l'âge d'or du groupe.

le 02 Octobre 2014 par DAVID HEWSON


Album de transition pour U2. Le groupe tente ici clairement une percée au pays de l'Oncle Sam. Sauf qu'il ne suffit pas de parler de Martin Luther King ou du 4 juillet pour que ça fonctionne. U2 est en panne d'inspiration. Il est effectivement difficile d'y trouver de l'intérêt en dehors de "Pride", "Wire" et "Bad". A croire que, comme sur "War", tous les efforts ont presque été uniquement consenti sur les singles. "A Sort Of Homecoming" avait du potentiel mais le morceau se traine en longueur. Le groupe touche presque le fond sur "Elvis Presley & America", titre de plus de 6 minutes dans lequel il ne se passe rien. Pour enfoncer le clou, le chant forcé de Bono devient vite insupportable.

Soyons honnête, "The Unforgettable Fire" n'est pas l'album le plus mauvais du groupe, vu ce qu'il pondra comme albums boursouflés et prétentieux à partir de "Zooropa". Mais seulement 3 titres au top sur 10, ça laisse vraiment sur la faim.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod