Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



U2
No Line On The Horizon
Page  1 |

le 04 Janvier 2023 par BAKER


Tiens, je vais tenter le coup de Jarnac : après réécoute, sachant que j'avais déjà pas mal aimé ce disque à l'époque, je pense désormais que ce disque est à U2 ce que Afraid est à Marillion. Un disque plus serein que d'habitude mais avec du gras et de la viande sur les os. Qu'en pensez-vous ?

J'avais énormément aimé son prédécesseur aussi. En revanche, avec le recul, All That... Pffff......

le 05 Novembre 2016 par EL PACHENKA

Le meilleur album de U2 après le passage de l'an 2000. Ou le moins pire. Ce groupe n'est plus grand chose à vrai dire. Il n'inspire plus grand chose mais donne une crédibilité pop rock à certaines grandes radios FM qui n'ont plus rien de libre. Il y a bien longtemps que le groupe ne prend plus de risque, affalé dans un confort soporifique depuis 2001 à peu près.

le 20 Octobre 2014 par DAVID HEWSON


No Line on the Horizon marque le retour de U2 aux expérimentations plus ou moins électro-rock sous forme de nappes et d'ambiances. Cet album marque surtout un retour de l'inspiration, de la créativité au détriment des clichés. Donc plus varié et beaucoup moins pompier que ses prédécesseurs.

Le retour aux manettes de Eno et Lanois tente de redonner des ailes à un groupe qui tournait en rond depuis trop longtemps. L'entrée en matière se fait effectivement d'une belle manière. Le titre éponyme et "Magnificient" sont très bons, loin des bouillies habituelles. Dommage pour la voix forcée de Bono. U2 prend ensuite une tonalité plus mélancolique, rappelant la période Achtung Baby mais sans abus d'arrangements. Sur "Unknown Caller", The Edge effectue un vrai solo, à sa manière, ce qui est devenu suffisamment rare pour être signalé. La mayonnaise prend toutefois difficilement sur les morceaux suivants. Ca redevient poussif et grandiloquent, à l'image de "I'll Go Crazy...". Puis arrive "Stand Up Comedy" au riff principal très 'zeppelinien'. Ca n'a pas la patate de leurs 20 ans mais ça passe tout seul. "Fez" est insipide en dépit de ses nombreux effets. "White As Snow" est une ballade intimiste surprenante. Ténébreuse, atmosphérique et appuyée par (enfin!) de belles harmonies vocales. "Breathe" est une autre ballade, plus traditionnelle mais inspirée, avec de beaux arrangements et... encore un (court) solo de The Edge. Bono n'abuse pas de 'yeah', halètements ou falsettos ridicules. Que ça fait du bien ! "Cedars of Lebanon" vient clore l'album tout en douceur, mélancolie et subtilité.

Certainement le meilleur album de U2 post Zooropa. Consistant malgré quelques fautes de goût.

le 26 Septembre 2013 par THIERRY RAOULT


Aucun commentaire? Etrange!

Ce CD est sorti il y a bientôt 4 ans. Résultat. Je ne l'écoute jamais.

Je ne sais pas très bien pourquoi. Les 2 premiers titres sont imparables. On est accroché d'emblée. Ensuite, tout est correct, sympa, mais, comment dire? rien n'accroche l'oreille.
Pour être positif, "Fez-Being born" est très bien et original, "Breathe" est pas mal du tout.

Il y a 4 très bons titres. Le reste est moyen. Ce n'est pas mauvais, mais pas irrésistible. Le titre de clôture est faible.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod