Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Van Der Graaf Generator
Vital (van Der Graaf Live)
Page  1 |

le 30 Mai 2021 par AXEL LABRIQUE


Il existe une chronique dévastatrice de cet album, qui précise qu'en allant voir V.D.G.G en concert, il fallait en général se préparer mentalement à assister au meilleur comme au pire, et que ce live témoignerait clairement de la pire face du groupe. C'était dans un magazine, donc pas ici ;)
Cette musique, sur cet album, est juste insensée. L'inspiration est présente chez chaque musicien à chaque instant, avec l'envie de tout réinventer en permanence, même si c'est au petit bonheur la chance. Il n'y a de répit pour personne, et c'est tant mieux, parce que l'expérience vaut le coup. Ils n'ont rien gardé pour eux durant cette prestation, ils ont tout donné, et tout cela sent bon la rage bien spontanée.
On assiste à l'enterrement de première classe d'un groupe et de sa discographie. Peter Hammill et ses amis nous disent au revoir à leur manière, sans les chichis, et sans états d'âmes pour ceux qui pourraient se sentir consternés par ce qui s'est passé ce soir-là.

le 10 Décembre 2006 par ONCLE VIANDE

Probablement mon album préféré du générateur avec Godbluff. La synthèse la plus probante à ma connaissance entre punk et progressif, deux mouvements pour le moins antagonistes. Effectivement, la réédition CD rend enfin hommage à ce brûlot en présentant les deux titres qui manquaient sur l’édition précédente : « Nadir’s big chance », titre solo de Peter Hammill, prémice Punk dès 1974, et surtout « Sci finance » qui vient compléter la liste des inédits, décidemment abondants sur ce live. D’ordinaire peu convaincu par les remasterisations, celle-ci redonne indéniablement un coup de fouet à l’album dont la production fût désastreuse.
Précisons enfin que la réédition complète du catalogue VdGG, à grand renfort de remasterisation là encore, nous gratifie tout de même d’un petit lot d’inédits ou versions alternatives qui ne laisseront aucun fan insensible. Le plus intéressant résidant sur « H to he who am the only one” qui contient la pièce montée “Giant squid”, et sur Pawn Hearts, initialement prévu comme double album, et où figure désormais la plupart de ses chutes (pas loin de 20 minutes de bonus)… alors oui, heureux.
Les acharnés feront l’acquisition du remaster de « Quiet zone » pour la version studio de « door » ainsi que de la compilaiton « I prophecy disaster » pour « ship of fool ». Les plus atteints enfin ne manqueront pas d’aller voir le groupe en Allemagne en avril 2007… dure vie.

le 29 Janvier 2006 par KRAKATAU FATIGUé...


A noter que la version remasterisée de cette année contient les 2 titres tronqués de la precedente edition.
heureux ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod