Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rush
A Show Of Hands
Page  1 |

le 30 Juillet 2022 par BAKER


Je me rappelle avoir débuté mon initiation à Rush par ce live (trouvé en double vinyl à 1 euro), monumentale erreur : il est bien trop froid, trop technique, trop lisse. Ca m'a douché froid et j'ai mis du coup beaucoup de temps à venir à ce groupe de la façon qu'il fallait.

Ceci dit, techniquement, ça bute des lapins albinos par poignées de douze, et la version de Marathon est encore supérieure au studio, ce qui n'est pas peu dire, vu que c'est déjà une de leurs meilleures chansons des 80's.

le 13 Juin 2020 par MAGNU


Ce n'est pas leur meilleur live (Exit Stage Left) mais c'est un excellent raccourci de leur carrière des années 80. Avantage : pas de longueur, interprétation hors-pair comme d'habitude, la voix de Geddie Lee enfin au top.
Effectivement, il manque sans doute 1 ou 2 titres supplémentaires à la place du solo de batterie et de "Closer to The heart", voire de "Witch Hunt "qui aurait eu toute sa sa place sur "Exit Stage Left".

Je crois bien que ce fut mon premier achat de Rush en CD et je l'ai écouté énormément.

Ça vaut bien un 4 avec tout ça !

le 12 Juin 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


J'adore ce live qui conclut merveilleusement le génie créatif du groupe dans les années 80; ici, les claviers omniprésents se battent en duel avec les riffs magiques de Lifeson, le tout avec une rythmique béton.

Qui plus est, la set-list est parfaite, que des bijoux, j'aime depuis toujours ce disque, mon préféré du trio.

le 12 Juin 2020 par LEO


Oui, franchement A Show Of Hands est un live inintéressant car il n'apporte rien de plus par rapport aux versions en studio étant donné qu'à cette époque, RUSH utilisait à fond les sequencers ainsi que d'autres parties de claviers pré-programmées pour coller au plus près aux arrangements particulièrement chargés sur les deux ou trois précédentes livraisons.
On a donc à l'arrivée, une interprétation assez 'rigide' ne laissant que peu de place à la spontanéité avec un son moins chirurgical que dans les versions studio !
Résultat: autant s'en tenir aux versions d'origine !
Autre sujet à caution, la setlist proposée. celle-ci contient "Closer To The Heart" qui fait inutilement doublon avec le précédent live Exit...Stage Left. déjà que je ne suis pas fan de ce morceau, je ne vois pas bien le propos de l'avoir réutilisé sur ce nouvel album en public, d'autant que celui-ci était censé résumer la période allant de Signals à Hold Your Fire !
Même en faisant une légère incartade, le groupe aurait pu retenir "Limelight" (de Moving Pictures) puisqu'il n'était pas encore paru sur un live du trio à ce moment là, ou même mieux, choisir tout bonnement "New World Man" (unique autre morceau de Signals avec "Subdivisions" a avoir été joué sur la tournée 86).
Comme l'a fait justement remarquer WALTERSMOKE, il y a effectivement un déséquilibre entre les titres extraits de Signals (1) et Grace Under Pressure (2) & ceux de Power Windows (4) et Hold Your Fire (4). les deux premiers sont sous-représentés par rapport aux deux autres. le hic, c'est que mis à part "Subdivisions" et "New World Man", RUSH n'interprétait pas d'autres morceaux de Signals depuis la tournée 84 (qui n'incluait en plus que "The Weapon"). par contre le trio aurait pu faire figurer "Red Lenses", troisième titre de Grace Under Pressure à avoir été joué en 86 et 88, ce qui aurait rétabli quelque peu la balance.
En sucrant le solo de batterie superflu ("The Rhythm Method") et l'inutile "Closer To The Heart", il aurait été donc possible d'inclure à leur place "New World Man" et "Red Lenses".
Cela dit même avec ce petit changement qui aurait pu être appréciable, ce troisième album en public de RUSH n'est pas vraiment passionnant pour tout dire, car autant j'apprécie beaucoup les trois premiers albums de cette troisième tétralogie du trio Canadien (je n'y inclus pas le peu palpitant Hold Your Fire), autant en entendre des versions en concert m'ennuie prodigieusement, tellement on y entend peu de différence.
Certes, c'est bien interprété et la prise de son est impeccable (c'est quand même RUSH !) mais cela ne suffit pas pour faire de A Show Of Hands un album en concert essentiel. il serait même plutôt fort dispensable par rapport au très correct All The World's A Stage et surtout au superbe Exit... Stage Left, qui reste de mon point de vue comme le meilleur témoignage de RUSH sur scène.
Juste un tout petit 2,5/5 pour ce live que je n'ai jamais beaucoup écouté.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod