Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Rush
Power Windows
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Août 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Comme c'est bon le rock progressif, avec des claviers comme ça et des titres si bien écrits ! "Manhattan project", "Mystic Rythms", "marathon" , "the Big money" sont des chefs d'œuvre absolus. Y a pas à dire, les années 80, c'était la période du groupe où la forme était au top !

le 02 Juin 2018 par MR TINKERTRAIN


Et puis crotte, Ruch sortait un de ces putains d'albums dont les synthés peuvent (peut être) paraitre kitsch aujourd'hui, mais dont les compos sont une leçon de Rock pour tout le monde. Et puis Marathon...quel titre!

le 24 Mai 2017 par LEO


Pas d'accord avec ARP2600 en ce qui concerne le son de cet album, que je ne trouve pas banal du tout. bien au contraire, c'est même ce qui frappe au premier abord !
Power Windows possède une production splendide. certes, elle est très typée 80's, mais le spectre sonore est incroyablement défini et limpide tout autant que puissant, sans pour autant être écrasant.
C'est bien simple, Power Windows est aux antipodes de la réalisation sans relief et quelque peu décevante de Grace Under Pressure dans laquelle les mediums prenaient le dessus et diluaient la force des morceaux.
L'incisif "The Big Money" ouvre les hostilités avec éclat, et le bonheur va se prolonger sur tout le reste de l'album, car de mon point de vue il n'y a ici que de grands moments. que ce soit sur le claquant "Grand Designs", en passant par le contrasté "Manhattan Project" (autant aérien que très arrangé) ou l'excellent "Marathon" aux accents héroïques....
Je ne m'attarderai pas à citer tous les titres car chacune des 8 compos qui composent ce disque très homogène est incroyablement percutante (quelles parties de basse !) et savamment orchestrée (les claviers n'ont sans doute jamais été aussi présents dans la musique du groupe, mais la guitare n'est cependant pas reléguée au second plan).
Power Windows est un album fort équilibré et compact. peut-être un peu trop serait-on tenté de dire car sa cohérence pourrait confiner à une certaine forme de lassitude sur la longueur, pour peu qu'on vienne à l'écouter en boucle.

le 08 Septembre 2014 par KUROSAWA-SAN


Je n'ai pas accroché à Grace Under. J'ai essayé pourtant. Et c'est bizarre parce que celui-ci et le Signals passent vraiment comme une lettre à la poste. Surement car j'adore les années 80 et leurs sons bien kitsch. Mais bon il y a du gros niveau compos et technique ici. Frissons sur Marahon, et album rock indispensable.

le 10 Mai 2013 par HHHHH


J'ai adoré Signals qui sent beaucoup plus les 80s' que le précédent. Grace Under Pressure me paraissait encore bien, mais celui-là est horrible, il sonne pas 80s', il pue les 80s', la dose est trop forte...
Big Money annonce déjà fort la couleur, quand on entend Neil Peart jouer avec des batteries contenant des petites palettes de caoutchouc de l'époque qui font "tiu tiu tiu" quand on tape dessus, utilisées à tort et à travers à cette époque par les groupes, c'est triste (Bill Bruford a commi aussi ce péché... lui aussi un batteur d'exception... à se demander ce qui se passait en ce temps-là que j'ai pas connu).
Ce son de synthé glacial, qui apparait sur tout l'album, me le fait détester, c'est décevant, mais bon peut-être qu'à l'époque il "fallait" aller dans ce sens-là, en tout cas à partir de cet album là Rush est devenu beaucoup moins intéressant musicalement parlant, évidement rien ne s'est arrangé par la suite...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod