Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rush
Caress Of Steel
Page  1 |

le 19 Mai 2017 par LEO


Sur leur 3ème album Caress Of Steel, RUSH a un peu le cul entre deux chaises, avec d'un côté trois premiers titres rock plutôt bien troussés d'une durée conventionnelle et de l'autre, 2 epics tarabiscotés et mal ficelés tirant sur le rock progressif.
Le hic c'est que la formation n'a pas encore les moyens de ses ambitions, à savoir qu'il manque encore aux 3 musiciens le savoir-faire pour édifier des concepts cohérents et réussis et que l'ajout de synthés dans les prochaines années va apporter un plus aux compos du groupe.
Pour l'heure, RUSH en est réduit à faire une musique batârde mêlant maladroitement les genres et les différentes sections qui composent ses longues suites. bref, le mariage ne prend pas bien.
Inutile de préciser de nouveau que j'ai bien du mal avec la voix suraigüe de Geddy Lee.

le 02 Juillet 2012 par TOTOTO


Album de transition entre la période pur hard rock de Fly By Night et la consécration progressive de 2112. Cela dit la qualité n'égale aucun de ces deux albums. Pas assez de punch pour faire penser à Fly By Night et les extraits progressif de cet album ci ne valent pas la plage titulaire de 2112, quand à The Necromancer est en deux parties, tellement distincte qu'on pourrait croire à deux chasons différente.

le 11 Décembre 2011 par POWERBEAUF


Le disque qui clôt une trilogie de tâtonnements et parfois, il faut le reconnaître, d'erreurs. Au menu, 3 titres sympathiques, mais vraiment pas inoubliables. En plus, les riffs et les sons de guitare ressemblent un peu trop à ceux du LED ZEP de l'époque. Quant aux 2 morceaux épiques, ils contiennent leur lot de bonnes idées, mais celles-ci sont trop souvent mal ficelées entre elles.

Pour moi, c'est à la sortie de ce disque que RUSH va prouver qu'il est composé de musiciens aussi talentueux que lucides : tirant toutes les conséquences de ses échecs précédents, le groupe va se réorganiser (la musique pour Lee et Lifeson ; les textes pour Peart) et laisser de côté ses idoles pour proposer une musique réellement personnelle.

Sans être un four artistique complet, ce disque est l'un des plus faibles de RUSH (comme ses 2 prédecesseurs). Pourtant, je n'arrive pas à le détester, car il fallait que le groupe le sorte pour que le meilleur arrive... dès l'album suivant.

2,5 arrondi à 3/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod