Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Rush
2112
Page  1 |

le 19 Mai 2017 par LEO


Malgré le relatif insuccès de leur 3ème opus, RUSH va récidiver dans le concept (enfin, essentiellement pour ce qui concerne le morceau principal).
La longue suite qui donne son nom à l'album est déjà mieux construite et bien plus concluante que ne l'étaient "The Necromancer" et "The Fountain Of Lamneth" sur Caress Of Steel, mais néanmoins je trouve que les musiciens ont toujours du mal à faire les transitions entre les différentes parties qui ne s'imbriquent pas toujours bien entre elles, mais globalement il y a du progrès!
La voix stridente de Geddy Lee vient un peu entâcher le plaisir par moments, mais celà reste satisfaisant.
Pour ce qui concerne les 5 compos restantes (toutes en dessous des 4mn), je ne les trouve pas très marquantes et j'en retiens avant tout "A Passage To Bangkok".
Même si je reconnais volontiers le chemin parcouru entre le 1er album et celui-ci, je n'ai jamais trop compris pourquoi cet album était porté au pinacle par une majorité de fans du groupe, car pour moi les albums suivants seront bien plus accomplis et diversifiés.

le 06 Mars 2012 par WALTER SMOKE


Merci, Arp2600; Mille fois merci. En lisant cette chronique, ma curiosité a été piquée, et je me suis procuré 2112. Et là...wouah, jamais pris une telle claque dans ma vie musicale, depuis Discipline de King Crimson. Franchement, que ce soit du prog ou du hard, rien à foutre, 2112 fait partie des albums ultimes de rock depuis que le monde est monde.

Rien que la face A, est mythique. Surtout les six premières minutes, même King Crimson et Yes réunis auraient du mal à créer un tel chef-d’œuvre : sérieusement, qui a entendu une ouverture aussi grandiose ? Cultissime, je vous dis ! Et le reste du morceau ne démérite pas, il...oh là la, je ne trouve plus les mots tellement c'est grandiose !!!

Et cette face B...plus que du remplissage bien ficelé, Rush nous montre à quel point il est doué, avec ses chansons construites de manière intelligente et magnifiques !!!!

2112, album mythique des années 70, sommet du rock, à mettre entre TOUTES les oreilles.

Et, encore une fois, merci Arp2600

le 12 Janvier 2012 par AZEULER


Pour moi, aucune réserve. Cet album est un pur joyau intersidéral. Indispensable, sans la moindre réserve.

le 12 Janvier 2012 par THTH


Pour moi Rush est un groupe d'élite du rock, chacun maîtrise son style et son instrument à un niveau rarement atteint pour des musiciens rock. Seulement, je ne les trouve pas si bon dans le domaine des "extra-long-tracks". La première fois que j'ai écouté le morceaux 2112 j'avait l'impression d'écouter plusieurs chansons différentes, non pas pour la mélodie et les airs qui font évidement voir qu’on est dans le même, mais souvent il y a trop d'arrêt, avec un silence allant parfois jusque 5 secondes pour recommencer lentement, tout est trop carré, on se sens pas dans un trip progressif de 20 minutes comme savaient le faire Genesis , ELP, Yes, King Crimson et les autres pionniers du style.

Et c'est logique le metal est un type de rock étant jusqu'alors toujours resté carré point de vue structures rythmique, du coup en faire du rock progressif, en y ajoutant bêtement les caractéristique mais pas l'esprit du progressif, c'est un mélange qui parois peut donner des beaux résultats, mais en tout cas 2112 la plage, et la chanson Cygnus de l'album Hemispheres auraient pu être franchement découpée ne plusieurs partie nette.

Pour les autres morceaux c'est clair que ce trio est une bombe ...

Aussi pour 2112 je trouve qu'il y a trop de chansons lentes, Tears et la dernière sont ennuyeuse, l'album pour moi s'est arrêté à la fin de Lessons. C'est pour ça que je préfère Hemispheres qui reste dans l'esprit de la chanson 2112 pendant toue la durée de l'album.

le 09 Janvier 2012 par CéDRIC


Carrément un chef-d'oeuvre après trois albums Rush frappe dans le mille avec ce 2112 un album où nos trois canadiens nous montrent toute leurs virtuosités. Alex Lifeson fait un excellent travail à la six cordes, Geddy Lee nous pond de magnifiques lignes de basse et Neil Peart non seulement est un sacré batteur mais aussi un compositeur de génie. Avec cet album Rush a finalement trouvé sa place parmi les grands.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod