Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rush
Moving Pictures
Page  1 |

le 21 Mars 2019 par CHRISNAKE


Le must de RUSH avec une Face A de 4 titres imparables ,la Face B un peu en deça avec ce son de Moog un peu daté sur "The Camera eye" mais qui n'enlève rien à la qualité du titre. On change de climat avec le pesant "Witch hunt". "Vital signs' était le titre que j'aimais le moins à l'époque de l'album , je le redécouvre maintenant et j'adore cette influence Police...ce titre annonce clairement les albums suivants "Signals" et "Grace under pressure". En 2011 ,j 'ai vu Rush à Francfort, ils ont joué , l'album en intégral pour les 30 ans de "Moving pictures": un must!

le 21 Mai 2017 par LEO


Si Hemispheres était le p'tit frère de A Farewell To Kings, on peut sans trop se tromper, dire que Moving Pictures est le cousin (pas si éloigné) de Permanent Waves !
Musicalement, ils ont pas mal de points en commun:
Les synthés et autres Moog Taurus prennent de plus en plus d'importance mais n'empiètent pas encore sur la guitare qui est bien présente au même titre que la basse.
Les arrangements sont assez proches sur les 2 albums et l'influence du Reggae pour certaines parties rythmiques et du groupe The Police en particulier commence à se faire sentir sur certaines pistes des 2 opus et celà ira en s'amplifiant sur Signals et Grace Under Pressure (Peart, Lee et Lifeson écoutaient régulièrement la musique du trio à cette époque, tout comme celle d'Ultravox et Simple Minds un peu plus tard).
Enfin, à côté de compos relativement courtes, on a droit à 2 pistes un peu plus longues sur chacun des 2 disques qui sont un peu agencés de la même manière.
Moving Pictures est peut-être un peu plus carré et moins fougeux que ne l'était Permanent Waves, mais quoiqu'il en soit ces 2 là sont très complémentaires et tous leurs morceaux sont essentiels.
Un autre MUST du trio Canadien !

le 31 Août 2016 par BAAZBAAZ


RUSH, l'un des groupes les plus détestés au monde, cartonne en cette année 1981. "Tom Sawyer" et surtout "Limelight" sont diffusées ad nauseam sur les radios rock américaines, marquant au fer rouge toute une génération. Bizarrement, alors que cette musique n'est pas si commerciale, RUSH est enrôlé aux côté de STYX, REO SPEEDWAGON ou encore FOREIGNER dans le grand mouvement de résistance un peu blanc-bec (et un peu raciste) au disco triomphant. Plus de trente ans plus tard, il est assez étonnant de constater à quel point tous les ex-ténors du prog-rock connurent alors une période de reconversion.

Ce groupe reste néanmoins un mystère à mes yeux. Là où le STYX de "Too Much Time on My Hands" ou le REO SPEEDWAGON de "Take It on the Run" sonnent de façon très plaisante à mes oreilles, RUSH ne provoque chez moi absolument aucune émotion. Il y a là quelque chose de totalement incommensurable à mes goûts. Je vois bien que c'est techniquement maîtrisé, et je décèle une grande part d'intégrité chez des musiciens qui ont réussi à toucher le grand public sans vendre leur âme. Mais après bien des tentatives, je dois m'avouer vaincu.

le 15 Septembre 2012 par POWERBEAUF


Un album génial au succès amplement mérité. Malgré tout, on peut en effet regretter que son très grand carton commercial ait eu pour conséquence d'éclipser de la postérité d'autres opus du groupe de qualité pourtant égale, sinon supérieure ("Power Windows", "Roll the Bones", "Counterparts" ou "Hemispheres, par exemple). Indispensable évidemment, malgré ce pseudo-bémol, dans toute discothèque digne de ce nom.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod