Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rush
Exit... Stage Left
Page  1 |

le 05 Avril 2020 par MAGNU


C'est le meilleur live de Rush, les versions de "Xanadu", "La Villa Strangiato" et "Jacob's Ladder" y surpassent les enregistrements studio.

Dommage qu'il manque à l'appel "The Camera Eye" et "Natural Science".

le 22 Mai 2017 par LEO


À l'Autômne 1976 All The World's A Stage résumait avec panache la 1ère quadrilogie de RUSH (bien que je ne sois pas fan de celle ci), 5 ans plus tard Exit... Stage Left en faisait de même et clôturait avec brio la seconde quadrilogie du trio dans le contexte du live.
Mieux que ça, ce 2ème album en concert de RUSH revitalise et re-visite à l'occasion des compos qui étaient déjà parfaites à l'origine !
Le choix des morceaux est excellent, d'autant qu'il n'y a aucun doublon avec le 1er album live.
Le seul regret comme l'a souligné ARP2600, c'est que ce double vinyl (qui tient sur 1 seul CD) ne soit pas un triple puisque les Canadiens avaient bien d'autres titres à leur répertoire scénique à cette époque !
Le groupe aurait donc pu inclure sans problème: "Cygnus X-1: Book I" + "Cygnus X-1: II", "Limelight", "The Camera Eye", Vital Signs" et "Natural Science" (ce dernier contrairement à ce qu'affirme ARP2600, fut bien joué sur les tournées Permanent Waves et Moving Pictures entre 1979 et 1981. le CD Spirit of the Airwaves: Live in St. Louis 1980 paru en 2014 en atteste).
Auraient également pu être ajoutés: "Circumstances" et "A Farewell To kings" qui faisaient partie de la set-list lors du Hemispheres Tour en 1978/1979 et "Cinderella Man" qui était au répertoire de la tournée A Farewell To Kings en 1977/1978. soit un total de 8 à 9 titres en plus !!!
Bien entendu, entre temps est paru en 1998 le triple live Different Stages sur lequel on pouvait entendre sur son 3ème CD, "A Farewell To kings", "Cygnus X-1: Book I" et "Cinderella Man" tirés d'un concert enregistré à l'Hammersmith Odeon de Londres en 1978 plus le live à St. Louis mentionné plus avant, mais en 1981 tous ces morceaux n'avaient pas encore été publiés dans leurs versions en concert.
Peut-être un jour aurons-nous droit à une édition Deluxe d'Exit... Stage Left, on peut toujours rêver....
En tous les cas, même amputé de quelques titres essentiels, ce second double live de RUSH est incontournable (c'est incontestablement mon favori de tous leurs albums en public).

le 20 Février 2015 par CéDRIC


Probablement un des meilleurs lives du groupe avec A Show of Hands. Ici on retrouve Rush au sommet de sa forme. Les musiciens nous montrent de quoi ils sont capables : écoutez les merveilles que sont la Villa Strangiato, Yyz, Red Barchetta et Xanadu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod