Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Rush
Clockwork Angels
Page  1 | 2 |

le 11 Janvier 2020 par MAGNU


C'était un grand Tom ;)

le 11 Janvier 2020 par BAKER

Hommages à Neil Peart qui vient de nous quitter.

The Garden sera donc par défaut la dernière chanson de Rush, et c'est une des plus belles fins d'un groupe de rock.

le 30 Août 2019 par JOEY RED


Je n'aime pas cet album. Tout est lisse et monotone. Je sais que Rush a toujours été le style de groupe ultra-homogene, même entre certains de ses albums, mais là c'est carrément carricatural. Même si ce n'est pas le cas, on dirait que tout a été joué sur les mêmes tons, et avec les mêmes instruments. Ici c'est un peu comme Deep Purple avec Now what, un bon album mais de musiciens qui ont déjà tout prouvé et qui ne se démènent plus comme à leur jeunesse, parce que trop âgés, moins motivés, etc. De plus, cet album est fatiguant à écouter, trop de cette bonne vieille "compression" du volume, ça lasse vite et je dis "oufff" quand j'arrête le disque. Dommage.

le 03 Août 2017 par LEO


À l'époque de sa parution, je n'ai prêté qu'une oreille distraite à Clockwork Angels, sans doute parce qu'à partir de 1996 je n'ai plus retrouvé chez RUSH d'album aussi fort que Counterparts et d'autre part parce que l'univers du groupe ne m'attirait plus à ce moment là.
5 ans plus tard, je redonne sa chance à Clockwork Angels et il m'apparaît que cet album est le plus réussi du trio depuis Test For Echo (qui ne m'a jamais emballé).
Globalement, les compos sont bien plus accrocheuses que sur les 3 dernières livraisons de la formation (je ne compte pas le EP Feedback qui ne comportait aucune composition du trio et uniquement des reprises d'autres groupes).
Si les musiques et les mélodies sont donc convaincantes dans l'ensemble, en revanche j'ai du mal à les mémoriser, phénomène récurrent depuis Test For Echo inclus, comme si RUSH ne parvenait plus à pondre des thèmes évidents malgré le sentiment de déjà entendu à de nombreuses reprises.
La prod, bien qu'assez puissante et plutôt compressée, revient à quelque chose de beaucoup plus raisonnable et supportable pour les oreilles, même si j'aurai préféré un son plus aéré pour permettre à la musique de mieux respirer.
Le mix fait la part belle à la guitare d'Alex Lifeson mais on peut toutefois entendre quelques discrètes parties de claviers et une section de cordes de temps à autre.
Pour moi Clockwork Angels ne vaudra jamais Counterparts, de par son caractère moins évident mais celà dit, il est très recommandable et si jamais il devait rester comme le dernier album studio du trio Canadien, il en serait un fort honorable testament.

le 30 Mai 2013 par GLADIUS


Ah, Rush... Une grande histoire d'amour entre eux et moi, qui a commencé avec un film des plus débiles (je me souviens plus le nom) dans lequel ils étaient cités une bonne dizaine de fois. Donc hop, réflexe de curieux, j'ai été écouter. Et là, j'ai adoré.
Clockwork Angel est mon album rock de 2012, le plus abouti qui signe le retour du groupe à un niveau bien au dessus de la concurrence, si tant est qu'il y en ait une.
Une référence pour moi, que je réécoute constamment avec beaucoup de plaisir. Je suis 100% d'accord avec toi ARP.
J'attends que tu fasses le live "Time Machine" que j'ai acheté en Blu Ray et adoré.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod