Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rush
Snakes & Arrows
Page  1 |

le 12 Juin 2017 par LEO


Après le peu mémorable Test For Echo, l'horrible déluge sonore de Vapor Trails et la parenthèse inutile de Feedback, on aurait pu croire que RUSH allait revenir avec de meilleures intentions sur ce Snakes & Arrows. visiblement ce n'est pas le cas, car l'album est vraiment très loin d'être réussi.
Celà commence pourtant fort bien avec l'excellent "Far Cry" où l'on retrouve la mélodie alliée à l'énergie comme dans les meilleurs moments de RUSH.
"Armor And Sword" est beaucoup moins intéressant, d'autant plus qu'il ne se passe pas grand chose durant plus de 6 minutes.
"Workin' Them Angels" et "The Larger Bowl" ne sont pas plus passionnants sauf qu'ils durent moins longtemps (c'est déjà ça !).
"Spindrift" avec son climat pesant relève le niveau, tout comme l'étrange instrumental "The Main Monkey Business".
Pour "The Way The Wind Blows" je suis partagé, car je trouve la compo pas tout à fait aboutie et sa durée est bien trop longue pour ce qu'elle est.
"Hope" et "Malignant Narcissism" sont 2 intermèdes instrumentaux sans importance.
"Faithless" est mollasson et n'est pas marquant pour un sou.
"Bravest Face" et "Good News First" ne s'en sortent pas mieux !
"We Hold On" referme l'album sur une note plus positive en terme qualitatif.
Globalement, je ressens le trio Canadien dans une impasse depuis le peu palpitant Test For Echo. je trouve que l'inspiration n'est plus au rendez-vous et que la formation tourne en rond depuis un bon moment, comme si au bout du compte, ils avaient déjà tout dit et fort bien résumé avec l'excellent Counterparts.





le 07 Juin 2013 par THIERRY


Alors là vous m'étonnez ARP2600, je le trouve pour ma part très bon ce "snakes and arrows". C'est d'autant plus étonnant que jusqu'alors je partage entièrement votre point de vue et j'aurai mis quasiment la même notation que vous sur chaque album de RUSH.

Pour moi, la qualité est bien présente sur presque tous les titres, certes ce n'est pas vraiment du prog, il n'y a pas de fil conducteur ou de concept, RUSH aligne des titres en apparence simples dans leurs constructions mais assez jouissifs je trouve. Certes RUSH ne révolutionne rien du tout, mais je ne me souviens pas avoir entendu un disque de hard rock d'aussi bonne facture en 2007. RUSH reste largement au dessus de la mêlée, bien sûr l'expérience, le savoir-faire facilitent certaines choses toutefois contrairement à d'autres vieux groupes, leur son reste actuel, moderne et ils ne regardent pas vers le passé, c'est pas demain que RUSH sentira la naphtaline, enfin j'espère.
On est d'accord sur les deux instrumentaux sur les trois qui sont un peu légers, on reste sur notre faim bien qu'elles soient agréables.

Sans être un incontournable, "snakes and arrows" fait donc parti des très bons disques de leur imposante et géniale discographie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod