Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Asia
Asia
Page  1 | 2 | 3 |

le 31 Janvier 2017 par DANY


RIP John Wetton.

le 28 Décembre 2015 par VLAD


Et oui ça a vieilli. Les synthés, la prod, les voix, mais bon c'est du 82. Pour apprécier cet album, il faut plutôt l'écouter en vinyle, avec un ampli chaud de l'époque. Les moins de 40 ans, n'essayez même pas, parce que vous ne pouvez pas imaginer qu'il existe des amplis de 11 ou 12 kg, avec des petites loupiotes et une molette gyroscopique. Et vous faites cracher ça sur des Martin ou des vieilles JBL made in USA (pas de Chinois à l'époque) et là la galette a du sens. La pochette est jolie et le premier album d'Asia s'offre une seconde vie... en deux faces.
En CD ou en mp3, ben c'est sans intérêt...

le 15 Octobre 2011 par RED ONE


Effectivement, qualifier le premier album d'ASIA de "pop rock commercial" est très très réducteur ...

ASIA, c'est quand même plus que celà. Ca reste un groupe de prog, certes fortement typé années 1980 dans ses arrangements, mais voilà, ils ont créé quelque chose bien à eux, après on aime ou pas ...

J'y reviendrais plus longuement dans ma future kro express de cet album, qui verra le jour dans quelques semaines ...

le 15 Octobre 2011 par THE LONER


"De super musiciens ayant fait de super choses avant, mais qui sont dans les années 80 obligés à être réduits à un groupe pop-rock commercial, ce que tout fan de Rock progressif ne supporte pas d'entendre". Une nouvelle fois, ou louera l'ouverture d'esprit d'exception de certains "progueux". Alléluia ! Au contraire, les musiciens du groupe ont su s'adapter à leur époque en faisant l'effort de rendre leur musique plus abordable. On ne s'en plaindra pas vu le résultat, qui est toujours aujourd'hui parfaitement recommandable. Superbe !

le 15 Octobre 2011 par DA PONTE

L'album a beaucoup vieilli. "Heat of the moment" que j'avais adoré, comme beaucoup de monde lors de la sortie du single, est carrément inécoutable aujourd'hui... Reste mon morceau préféré de l'époque, qui le reste encore : "Only Time Will Tell". Le reste de l'album est vraiment à oublier.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod