Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Asia
Asia
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 30 Septembre 2025 par BAKER

@Tartempion : eh bien exactement ce que cela signifie : Palmer a une formation de percussionniste au départ et je trouve que cela se ressent beaucoup dans son jeu, notamment dans la période la plus active d'ELP. Il est capable de faire de la batterie pop/rock comme il le fait ici, mais je le sens moins à l'aise. Il est moins porté sur le rythme et la régularité que sur la créativité et l'obtention de sonorités presque cinématographiques, à grands coups de roulements sur tout ce qui peut se taper.

En gros si on lui demandait de choisir entre AC/DC et une partoche de Bela Bartok, je pense que la réponse ne se ferait pas attendre.

le 30 Septembre 2025 par TARTEMPION

@baker que voulez vous dire dans "carl palmer est pas un batteur mais un percussionniste" ?

le 28 Septembre 2025 par BAKER


Je viens de le réécouter in extenso pour la 1457ème fois (chiffre tapé au hasard mais à mon avis on n'est pas loin de la vérité).

Mais quel bijou.

Non seulement aucune chanson n'est mauvaise, mais la construction de l'album est incroyable. Surtout en vinyl.

Je rejoins Sgt Jakku pour deux choses : oui, Joey Tempest a dû bien écouter Geoff Downes dans sa jeunesse, et oui, Carl Palmer n'a jamais été un batteur pour moi, mais un percussionniste. Ceci dit je le trouve très bon sur cet album où pourtant il n'est pas "comme un poisson dans l'eau".

Pour moi ASIA est une énigme. Je n'aime pas Palmer en tant que pur batteur, j'exècre les sonorités de Steve Howe (bon, là, je suis pas seul) et Downes est pompier. Et pourtant... qu'est-ce que ça marche !

Le petit Steven W. est demandé à la caisse centrale : sa môman voudrait bien un remix Atmos.

le 01 Octobre 2021 par SGT JAKKU


Si on est un brin nostalgique des 80's, ce disque a un fort capital sympathie tant il est marqué par l'époque où il est sorti. Tous les poncifs du genre AOR sont présents avec quelques effets de rock progressif ici et là. De nombreux thèmes sont très bien écrits.
Trois reproches :
- quelques mélodies pas très inspirées et trop évidentes.
- Carl Palmer n'est pas très convainquant sur du 4/4 et ne joue pas bien sur "Heat of the Moment" (alors que c'est le single !)
- la production, bien que propre, est très plate. La batterie sonne trop brute comme si elle n'avait pas été traitée. La différence entre le Toto IV, sorti la même année, et l'album présent est frappante.

Une question : le groupe Europe n'aurait-il pas été très influencé par le thème au synthé d'"Only Time Will Tell" pour son "Final Countdown" ?

le 13 Mars 2019 par METALPROG84


Pour moi, le premier album d'ASIA restera leur meilleur. C'est assez facile d'accès, d'accord, mais pas franchement commercial non plus : beaucoup de breaks, de changements de rythmes (écoutez "Time again" ou "Without you"). En plus, les mélodies et les arrangements sont somptueux.
Morceaux préférés: "Sole survivor", "Time again", "Wildest dreams" et "Cutting it fine". Mais les autres sont très bons aussi (sauf "One step closer" un ton au-dessous).













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod