Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Christophe
Christophe
Page  1 |

le 04 Février 2019 par CLANSMAN57


J'aime assez ce chanteur, même si ses textes ne sont pas extraordinaires (ni complètement nuls), c'est un mélodiste de talent doté d'une jolie voix, excellente dans ce registre romantique.
Certaines chansons sont bien éthérées comme j'aime, sophistiquées, mine de rien et elles demeurent bien composées (A titre d'exemple, l'ambitieuse "Le dernier des Bevilacqua" qui s'étend sur 9 minutes, située quelque part entre Queen et Pink Floyd ou encore le culte et très beau "Les mots bleus").

De sa période yéyé, je retiens bien volontiers le formidable "Les marionnettes" et l'incontournable "Aline".
"Cette vie-là", assez originale, bien que moins connue, est très sympa également.

Je ne connais pas cet album, tout au plus quatre chansons qui se trouvent sur la compilation que je possède, à savoir "Main dans la main", "Mère, tu es la seule", "Mes passagères", ainsi que le surprenant "Epouvantail".

Bref, je fus agréablement surpris par ces chansons de qualité et le talent du Monsieur.
Je note par rapport à mon appréciation de l'artiste et ce que j'en connais, soit sur 19 chansons.



le 15 Juillet 2016 par DEJAVU

Honte à moi, je n'ai pas dit BRAVO et MERCI à WALTERSMOKE pour cette brillante chronique, voilà qui est fait !

le 14 Juillet 2016 par WALTER SMOKE

Merci pour vos commentaires !

@Dejavu : au moins toute la disco jusqu'à Pas vu pas pris (1980) est écrite, tout n'est plus question que de temps pour la parution.

le 14 Juillet 2016 par DEJAVU


Quelle surprise de trouver, ici, une critique, sur cet album, qui n'en est pas vraiment un puisqu'il regroupe les 45 tours publiés au cours des années 1971 et 1972. Pour ma part, mes titres préférés sont "La petite fille du 3ème" pour sa ligne de basse et son atmosphère, "Main dans la main" (oui oui je confirme), pour des raisons exclusivement personnelles. Dans un interview récent, Christophe s'est défini comme étant un chanteur de variété et non de "Pop française", cet album le prouve mais on peut apprécier le travail apporté à la prise de son, aux arrangements sur chaque instrument (encore cette ligne de basse sur "Goodbye, je reviendrai), les arrangements des cordes sur "Oh mon amour", le solo de d'accordéon qui fait taire le solo de guitare à la fin de "Mère tu es la seule", j'attends la critique des "Paradis Perdus" .....

le 14 Juillet 2016 par MR LARSEN

Merci à toi Waltersmoke de t'attaquer à la discographie de CHRISTOPHE, un grand représentant de la chanson française. Je ne note pas cet album que je ne connais que trop peu à dire vrai, mais j'attends avec impatience les chroniques de ces moutures les plus connues. Et en attendant, je vais me réécouter la terrible reprise des "Mots bleus" par feu Bashung.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod