Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Elton John
Madman Across The Water
Page  1 |

le 22 Février 2024 par FOUDROCK


Cet album contient trois de mes morceaux préférés d'Elton, et même ceux que je place au-dessus de tout le reste de ses classiques ("Someone saved...", "Funeral for a friend", "Bennie and the Jets" et "Captain Fantastic..." sont dans le même panier supérieur) : "Madman across the water", "Levon" et "Tiny dancer". Avec ces morceaux, on touche la perfection.
Le reste de l'album est forcément un peu moins grandiose, mais tout de même excellentissime. Un sublime album. Son premier chef d'oeuvre pour moi.

le 24 Mars 2016 par NONO


Un très bon album, mais pas vraiment mon préféré de cette époque, car les titres sont très longs et souvent assez "fleuve" je trouve. Je veux dire : c'est la grosse orchestration lyrique avec beaucoup de cordes (un peu comme une B.O. de film), mais ça manque de chansons avec des mélodies bien distinctes, on a souvent du mal à les retenir. "Tiny Dancer" et "Holiday Inn" sont peut-être les deux exceptions, les morceaux les plus mémorisables.
Davantage qu'une collection de chansons, "Madman" est une sorte de musique de film découpée en plusieurs parts je trouve. Mais c'est une direction intéressante néanmoins.
3.5/5

le 11 Juin 2011 par FEELGOOD


L'album débute par le piano de Tiny Dancer, superbe ballade débordant de sensibilité, l'une de ses plus touchantes, à défaut d'être la plus connue. Le prenant Levon, plus rythmé et au refrain irrésistible ("And he shall be Levon, and he shall be a good man..."), composition magnifiée par les envoûtants arrangements de Paul Buckmaster, suit et enfonce le clou. Á cette époque, Elton était constamment en état de grâce. Levon est, paraît-il, la chanson préférée de Jon Bon Jovi... Autre grand moment, le "péplumesque" morceau-titre, chef-d'oeuvre de grandiloquence et emblématique du Elton première période. Le reste se révèle certes moins mémorable mais demeure savoureux.
Peut-être pas son meilleur album mais l'un de ceux auxquels je suis le plus attaché, because les trois perles citées plus haut.

le 18 Septembre 2005 par YU NO-WAT


Pour moi, ce disque est le prolongement évident du remarquable "Tumbleweed Connection", il reflète la découverte de pans entier du contexte américain par le petit banlieusard londonien, même si, en effet, on note quelques "trous d'air" dans la production et l'arrangement des chansons, un souffle d'inspiration moins constant. Mais au moins trois morceaux frôlent la perfection, ce n'est déjà pas si mal! Outre "Tiny Dancer" et "Madman...", c'est "Indian Sunset" qui me file des frissons, tant le chant et l'ambiance collent au sujet et sont finement mis en valeur par un piano majestueux et dynamique. La musique y fait défiler des cascades d'images sombres et somptueuses !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod