Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Elton John
Sleeping With The Past
Page  1 |

le 23 Octobre 2014 par NONO


SLEEPING WITH THE PAST voit Elton John revenir en grande forme, artistiquement.
Par contre dans sa vie personnelle ce n'est pas le cas car hélas, Elton est plus dépendant que jamais à l'alcool et à la drogue et autres dépendances. Ce sont même ces deux années 89-90 qui lui seront les pires dans ce domaine.
D'ailleurs la tournée consécutive, très éprouvante physiquement au regard de son état de santé, verra Elton s'évanouir régulièrement en plein concert.
Mais, en dépit de toutes ces infortunes, ce disque marque l'apogée d'une nette progression artistique qui s'était amorcée avec le précédent "Reg Strikes Back".
SLEEPING WITH THE PAST est un album solide, mature, abouti, qui accouchera de quatre tubes dont un majeur: "Sacrifice", figurant parmi les hit-singles les plus vendus de notre artiste. Les autres tubes issus de l'album sont: "Healing Hands", "Whispers" (celui-ci n'est sorti en single qu'en France), et "Club at the end of the street".
En contrepartie, on pourrait regretter une certaine absence d'originalité, de témérité.
Mais ce disque se fie davantage à des valeurs sûres, c'est à dire des chansons courtes, classiques, cependant remarquablement efficaces, plutôt qu'un excès d'originalité hasardeux, ce qui était souhaitable (même urgent !) à ce moment dans la carrière d'Elton John.
Un des meilleurs disques d'Elton John dans la décennnie 80, juste derrière "Too Low For Zero" selon moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod