Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Francis Cabrel
In Extremis
Page  1 |

le 29 Août 2020 par NESTOR


Tout en charme et en douceur, cet album nous emporte nonchalamment dans des univers, des temporalités et des humeurs très variés. La mélancolie omniprésente, loin de me rebuter, m'a totalement ensorcelée. Sans contexte, mon disque préféré de l'année 2015 (devant le Golgotha de WASP).

le 12 Février 2018 par NONO

Waouh !.... c'est quand même bien dommage ces querelles de "goût", qui en plus n'apportent rien ! Je pense tout simplement qu'en matière de goûts artistiques, les choses seraient plus harmonieuses si les gens disaient "JE TROUVE QUE c'est bon (ou pas bon)", plutôt que "C'EST bon, ou C'EST pas bon....", énoncés comme des vérités absolues. Ces affirmations ne peuvent que créer des tensions !

le 01 Juillet 2015 par JERRY OX


Oh ! Pour l'avoir écouté à la Fnac (avant de faire éventuellement un achat) j'ai eu la même surprise que toi, je suis resté sur ma faim, un peu déçu et frustré. Pourtant, avec le premier single extrait (déjà un tube) qui tourne actuellement sur les ondes, je m'attendais à quelque chose de grand mais non... un disque mi-figue mi-raisin, ni bon, ni mauvais quoi. Plutôt anecdotique et passable. J'ai trouvé que l'album était du niveau d'Hors-Saison (où Francis Cabrel se répétait dans les sujets) et des Beaux Dégâts, où Cabrel était dans une sorte de minimalisme un peu fourre-tout. J'avais tellement aimé (et j’aime encore) son précédent opus de 2008, Des Roses & des Orties, qui était du niveau de Sarbacane et de son sublime Samedi soir sur la terre, que la déception n'en est que plus grande. On se consolera en le voyant sur scène, pas vrai.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod