Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Alain Bashung
L'imprudence
Page  1 |

le 01 Mai 2020 par FRANçOIS

Oeuvre fascinante, en effet, donc à creuser encore et encore. Pas la même "mood" que "L'arrivée du tour" (que j'aime beaucoup par ailleurs), c'est sûr. Une fois n'est pas coutume dans la musique populaire, les textes sont aussi importants que la musique. Après, quant à savoir si c'est "un Génie qui restera", on peut le souhaiter mais il y a beaucoup de signes du contraire, étant donné la déculturation institutionnalisée. Dans les caisses sur le bitume ou chez mon voisin d'en haut, j'entends plutôt pléthores de beat électro et modulations de voix passées au vocoder... Là comme ailleurs, c'est aux parents non atteints de faire le taf.

le 02 Mars 2020 par CLANSMAN57


Ce n'est pas le type de disque qu'on écoute le matin avant d'aller au travail, ni celui qu'on passe le jour de son mariage, voire encore avant pour séduire sa belle.
C'est un album parfait pour les instants solitaires, qu'on se passe bien évidemment le soir, afin que la magie puisse opérer totalement.
Comme toute musique qui privilégié les ambiances fortes.

Beau, mais éprouvant, il est destiné à ceux qui aiment observer des paysages intérieurs désolants.
Les âmes mélancoliques n'auront pas trop de difficulté à fouler ce sol charbonneux.

A consommer avec modération toutefois.
Dans le cas contraire, on se risque à laisser une part de soi là-bas, cramoisie qu'elle sera par ce soleil noir.
J'ai pensé aux apocalyptiques Elend à quelques reprises, c'est dire...

Anti-commercial au possible.


le 14 Juillet 2019 par PATRICK;K


Que dire ? BASHUNG, un Génie qui va rester comme les poètes qui 100 ans après vivent toujours a travers leurs écrits. AMEN.

le 21 Août 2014 par CROQUIGNOL


Son chef-d'œuvre, sans doute. Musicalement, il est aussi excellent que Chatterton et Fantaisie militaire, mais ce qui le permet de dépasser ces deux derniers, ce sont les textes. Car pour une fois, il allie le fond à la forme en nous racontant une histoire belle et terrible, d'autant plus qu'elle est probablement autobiographique.

le 25 Avril 2014 par MR G


Un énorme album encore une fois, mais qui peut choquer par sa froideur et noirceur abyssale ! Baudelaire est le premier mot qui me vient a l'esprit dès que commencent les premières notes de ce chef d'oeuvre! Le poète maudit aurait adoré, je pense! C est du grand Bashung encore une fois, sombre, incontrôlable tout en sachant ou il va! Album dont il faut s'imprégner pour en découvrir les nombreuses subtilités ! Qu'est-ce qu il peut manquer a la musique, ce Bashung!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod