Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Alain Bashung
Passé Le Rio Grande
Page  1 |

le 25 Août 2022 par POPOLOUTCHO


L’album récréatif de BASHUNG… Celui qui va lui permettre de renouer pour un temps avec le succès (je ne parle pas des années 90 où l’artiste sera carrément couronné).
"Passé le Rio Grande" est un album léger, amusant : il n’y en aura pas un 2ème comme celui-là dans sa (presque) parfaite discographie. Alors autant s’y intéresser un peu, y jeter une oreille attentive sans balancer spontanément les qualificatifs qui tuent.
Moi, j’aime aussi cet album de BASHUNG. Et quand il m’arrive de l’écouter c’est en entier (j’avoue quand même sauter parfois « Malédiction » qui me barbe un peu). La production typée « années 80 » ne me gêne pas. Les « claviers cheap » peuvent même ajouter un petit plus au côté désopilant des jeux de mots du parolier B. Bergman. La batterie est un peu « poum-poum », mais il y a aussi de bonnes parties de guitares. Donc au final, on a là un album sympathique même si loin, très loin, des excellents « Play Blessure »,« Novice », ou fantaisie Militaire".
Pour rappel il a été élu meilleur album Rock de l’année aux Victoires de la Musique 1986. Ça vaut ce que ça vaut. Mais une chose est sûre, ceux qui l’ont acheté à l’époque (j’en étais) l’ont sûrement apprécié.
La note: un bon 3/5

le 03 Août 2022 par CROQUIGNOL


Quelques horreurs (Helvete Underground, Rognon 1515, ouille!) et j’ai connu des groupes de bal qui avaient un son moins ringard que ça. Mais au final, c’est plutôt sympa.

le 01 Juin 2021 par NONO


"Helvète Underground", "Malédiction", "L'arrivée du tour" : j'aime beaucoup.
Par contre, des trucs comme "Rognons 1515" : c'est carrément insupportable.
Albums très (trop) contrasté, difficile de noter.
Allez... un petit 3/5.

le 20 Novembre 2020 par MR LARSEN


Je viens de retomber sur cet ovni musical. Il était en forme BASHUNG en 1986, je crois n'avoir jamais entendu autant de mauvais jeux de mots à la minute ! ;D
Les textes sont surréalistes et chantés de façon très crue, ce qui pourra déplaire à l'amateur de chanson française plus traditionnelle. Et pourtant, j'avoue apprécier cet album qui propose un univers musical débridé (c'est le moins qu'on puisse dire avec des saillies du genre "Tu tapines en bourg") et festif (j'adore "Helvète Underground" et "Malédiction") qui fleure bon les 80's.
En plus, le regretté Alain se permet le luxe d'imiter le grand Eddy MITCHELL. Ce qui est plutôt drôle étant donné le titre de l'album ; le Schmoll chantera lui aussi le fleuve quelques années plus tard... Pour toutes ces raisons, je me vois dans l'obligation de réhabiliter un peu cet essai... mais pas trop non plus, faut pas déconner ! ^^

le 17 Avril 2020 par FRANçOIS


Je comprend le malaise mais je ne trouve pas ça si dégueu au final. Jeux de mots foireux et prod 80, je prend et j'assume mon mauvais goût :-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod