Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Alain Bashung
Novice
Page  1 |

le 02 Avril 2015 par TERRY


Un des meilleurs albums de Bashung, un des plus sombres aussi, limite torturé, pas autant que "Play Blessures", mais pas loin. Ambiances glaciales, synthétiques, ce disque fleure bon la cold-wave et l'indus, et participations remarquées de Blixa Bargeld (Nick Cave & The Bad Seeds, Eisturzende Neubauten, pardon pour l'orthographe hésitant, c'est écrit de mémoire), Colin Newman (Wire), Jean-Marie Aerts (de TC Matic), Dave Ball (Soft Cell) et Phil Manzanera (Roxy Music).
Ici, il y à juste "Intrépide malgré la fièvre" qui me lasse un peu, et "Outrages" qui ne sert pas à grand chose (30 secondes d'instrumental), le reste est immense.
Un bide commercial retentissant à sa sortie, un album culte assez rapidement après...

J'ajoute que pour moi, "Etrange Eté" possède une des plus belles intros de l'histoire de la chanson française, voilà, c'est dit ! Et "By Proxy" et "Alcaline" (entre autres un hommage discret au "Aline" de Christophe, qui reprendra la chanson sur l'album "Tels" en hommage à Bashung, lequel avait repris "Les Mots Bleus" en 1992) me filent le frisson à chaque fois...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod