Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



New Order
Power, Corruption & Lies
Page  1 |

le 02 Mai 2020 par FRANçOIS

New Order n'a jamais complètement abandonné les guitares. Sur "Technique", c'est encore du 50-50 entre morceaux électroniques et titres à guitares. Le côté pop-rock s'efface sur le faiblard "Republic" (à part sur "Regret" et "Everyone everywhere", d'ailleurs les deux meilleurs titres de l'opus selon moi) avant de revenir en force sur l'album du retour, résolument rock ("Get ready" en 2001, avis aux amateurs).
Cette fusion (ou juxtaposition) électro / pop-rock constitue à mon avis leur identité, avec la basse de Peter Hook qui joue un rôle central dans la plupart des compositions (sauf sur "Republic" où il est en sourdine) et la mélancolie qui se dégage de celles-ci.

le 02 Mai 2020 par ARTHOFZAFT

Bonjour. Get ready est un excellent album. J'irai même jusqu'à parler de renaissance. Qui ne sera malheureusement qu'un feu de paille.

le 02 Mai 2020 par LEO

@ RICHARD:

J'ai toujours trouuvé qu'avec Brotherhood, NEW ORDER avait définitivement refermé la fin d'un chapitre (la formation faisant une musique de plus en plus electro par la suite). après cet album, je me suis complètement désintéressé du groupe. je pensais que c'était une vue de l'esprit mais apparemment vu tes dires, tu as l'air de partager ce point de vue (même si contrairement à moi, tu as continué à suivre NEW ORDER). d'ailleurs j'aime beaucoup la façon dont Brotherhood se termine, avec un "Every Little Counts" en forme de boutade mais également d'une manière très singulière dans son final énigmatique (je me suis toujours demandé de quel disque était extrait les voix entendues dans le 'scratch' final).
Quoiqu'il en soit, des quatre premiers albums c'est bien Movement que j'ai toujours préféré (avec l'EP 1981-Factus 8-1982).

le 02 Mai 2020 par NONO

@Richard : Oui, tout à fait ! Un groupe très contradictoire, très paradoxal ! A la fois ayant eu succès majeur surtout dans les années 80 , mais simultanément : un groupe ayant toujours été un peu "dans l'ombre", en "second plan", presque classable en "indé".
Une musicalité proche des groupes new-wave de l'époque mais avec des messages, une philosophie, plus punk.

le 02 Mai 2020 par RICHARD

@Nono...je reconnais, je suis un peu de mauvaise foi quand même. J'apprécie beaucoup les Mancuniens jusqu'à Brotherhood inclus. Par la suite, c'est beaucoup plus fluctuant, c'est vrai. NEW ORDER était passé au festival de Beauregard à Hérouville (à côté de Caen) il y a plusieurs années, comme Hook en solo dans la même ville et j'étais au premier rang façon midinette... Avoir en deux temps les 3/4 quarts de JOY DIVISION à trois mètres de soi, pour le passionné des musiques sombres, ça chamboule. La question que tu poses est intéressante. Selon moi, ces multiples identités pas nécessairement probantes sont justement sa marque, son identité. On peut avoir un début de réponse peut-être avec le livre de souvenirs écrits par Hook. En plus de découvrir un bassiste doué pour l'écriture, on y apprend (de son point de vue) avec humour et distance une quantité de choses sur ce qui est et a fait NEW ORDER.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod