Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

New Order
Republic
Page  1 |

le 03 Novembre 2021 par FRANçOIS

Bien vu, Nono ! J'ai d'ailleurs confondu cette pochette avec celle du "Surrender Of Silence" de Steve Hackett, commenté récemment (mêmes coloris et contrastes). Quant au disque en lui-même, tu ne perds rien (non, pas pour attendre). Comme je l'indiquais, je n'y ai glané que deux-trois titres.

le 03 Novembre 2021 par NONO

Je ne connais pas cet album. Alors pourquoi je commente cet album ? Car j'ADORE sa pochette ! Une pochette d'une ironie terrible, tout est dit en une pochette, on peut le dire ! L'ineptie du système républicain, de la "démocratie" qui poussé à son extrême n'est qu'un totalitarisme de plus... New Order avait du mordant, une ironie implacable.

le 05 Août 2019 par RICHARD


Avec cet album, la chute artistique des Mancuniens continue tranquillement mais sûrement. Le meilleur de New Order pour moi, c'est 1981-1986 avec un salvateur sursaut avec Get Ready. Republic à l'image de Technique est totalement raté, suranné dans son approche. Comme le souligne la chronique, il y a cependant l'un des plus beaux morceaux des Lads. Regret est effectivement superbe. La combinaison habituelle chant faussement détaché de Sumner et basse mélancolique de Hooky fait toujours son effet. Pourquoi faire du Madchester du pauvre lorsque l'on est capable de faire 4 minutes de cette qualité ?

le 05 Août 2019 par FRANçOIS


Il n'est pas fait mention dans le commentaire d'"Everyone Everywhere", chanson la plus réussie du disque à mes oreilles (avec "Regrets" et "World") et d'ailleurs incluse sur le CD "Pop" du coffret rétrospectif "Retro". Plus convaincants avec guitares qu'avec synthés, nos Mancuniens, ça vieillit mieux...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod