Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Décembre 2021


EMERSON, LAKE & PALMER - BRAIN SALAD SURGERY

bonjour à toutes et à tous,

Je ne connais pas bien ce groupe, mais j'ai entendu le morceau titre "Brain Salad Surgery" sur youtube et il ne semble pas être sur l'album. N'est-il sorti qu'en single?





Le 26 Décembre 2021 par LEO (visiteur)

"Brain Salad Surgery" fut enregistré durant les sessions de l'album du même nom en 1973 mais ne fut pas retenu pour l'album en question. Le titre est paru en single promo sur un Flexi-disc au Royaume-Uni à la même époque avec des extraits de l'album puis également aux Etats-Unis en face A d'un single promo en 1974 (avec "Still.... You Turn Me On" en face B).
"Brain Salad Surgery" figure également sur l'album Works Volume 2 (paru à l'Automne 1977), qui est essentiellement une compilation de faces B de singles et de titres rares issus de diverses sessions d'enregistrements.


Le 24 Mars 2017


EMERSON, LAKE & PALMER - BRAIN SALAD SURGERY

au sujet de brain salad surgery, est-ce que l'album est vendu sous la forme de
compact disc? Pour achat.





Le 15 Novembre 2018 par joey jojo (visiteur)

mais rien ne vaut la version vinyl pour sa pochette




Le 14 Novembre 2018 par Jef De La Lune (visiteur)

Perso je ne le possède qu'en CD (remastérisé) donc oui.




Le 13 Novembre 2018 par orly (visiteur)

ça me semble évident. rare sont les albums de l'époque non ressorti en CD, il faut vraiment chercher loin.




Le 24 Mars 2017 par JOVIAL

Oui, il y a doit y avoir plus d'une trentaine d'éditions différentes :

https://www.discogs.com/Emerson-Lake-Palmer-Brain-Salad-Surgery/master/11997


Le 24 Août 2013


EMERSON, LAKE & PALMER - BRAIN SALAD SURGERY

Qu'est ce qui a fait décliner le groupe après cet album ci ?




Le 26 Août 2013 par JCB (visiteur)

Tout comme Police et Cream, le groupe eu quelque difficulté d'entente, entre 2 membres, Greg Lake et Keith Emerson, pour les mêmes raisons que Police et Cream, des problèmes d'égo. Ah oui, un groupe qui a en plus une réputation d'être relativement prétentieux, c'est clair que des problème d'égo, de jalousie, de complexe entre membres s'imposent.





Le 24 Août 2013 par Powerbeauf (visiteur)

Le contexte est pour beaucoup dans le déclin rapide du groupe, mais il n'explique pas tout : d'autres groupes de progressif comme YES et GENESIS sont revenus au premier plan dans les années 80 au prix d'une sérieuse adaptation de leur musique. Or, ELP a toujours reposé sur la surenchère, le pompeux, et le narcissisme de zicos persuadés d'être infaillibles. Après Trilogy et Brain Salad Surgery (ses 2 albums les plus aboutis), le groupe ne pouvait que décliner, puisqu'il était incapable de faire évoluer sa musique. 4 ans plus tard, en publiant deux albums dont le seul titre pue l'autosuffisance (Works), puis un disque à l'intitulé et à la pochette risibles (Love Beach), le trio est aussitôt passé pour une bande de ringards. La dissolution qui a suivi n'a fait que sceller le sort d'un groupe prisonnier d'une époque définitivement révolue.




Le 24 Août 2013 par George XICVIF (visiteur)

Le manque de pot. Apès des longues et fastidieuses série de concerts, ils ont décidé de prendre une pause de 3 ans afin de se ressourcer, de revoir leur style, le problème c'est qu'à partir de la moitié des années 70, le rock progressif retourne vite à l'arrière plan, le punk arrive, des styles différents de rock et hard rock naissent, le disco/funk arrive et commence à percer dans le grand public, 3 ans sans vrai retour sur scène du trio, ce fut fatal pour eux. Ensuite dans les années 80 de nouveau, des gros changements avec la new wave, le funk qui est en train de muter, des groupe de rock progressif travaillant très différement que dans les années 70, tout ceci n'arrange pas leur cas.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod