Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Novembre 2019


Julien DORé - ERSATZ

Hello,
Ma question n'a rien à voir avec avec cet artiste,mais avec le film "Pop redemption" (c'est une comédie),dans lequel Julien DORE joue le role d'un chanteur de black metal (hé oui...fallait y penser quand mème).Je voulais juste savoir ce que ce film vaut réellement? Alexandre ASTIER joue également dedans et a co-écrit le film aussi il me semble,et comme je suis un grand de la série Kamelott,je me dis que ce n'est peut ètre pas complètement pourri.
Pour la petite histoire,certaines scènes ont été tournées au HELLFEST.
Ce n'est surement pas un chef d'oeuvre ,mais pour celles et ceux qu'ils l'ont vus,est ce que l'on passe un bon moment et qu'on se marre quand mème?

Merci.

saperlipopette!!!





Le 30 Novembre 2019 par Jef De La Lune (visiteur)

Je l'ai vu, avec quelques craintes et préjugés concernant l'implication de JULIEN DORE dedans entre autres j'avoue, et j'ai trouvé ce film convaincant. Ce n'est pas un chef-d’œuvre mais déjà l'humour fonctionne et surtout ce n'est pas insultant et méchamment moqueur envers le Metal. Et JULIEN DORE, quoi que l'on pense de sa musique, reste crédible en chanteur de Black Metal. Presque un "Spinal Tap" français.




Le 30 Novembre 2019 par Pumpkinstef (visiteur)

J'avais vu le film au ciné avec deux potes à sa sortie (dans une salle vide à 21 H), et j'ai gardé plutôt un souvenir correct.

1. Que vaut ce film réellement ? C'est dur à dire, ça dépend de tes goûts en matière de film ou même de comédie.
Moi je garde le souvenir (je ne l'ai pas revu depuis donc c'est un peu flou puisque je mate une centaine de films par an), d'un film qui aborde le thème de la vie d'un groupe amateur de metal plutôt correctement, mais sans jamais être brillant non plus. De mémoire, certaines scènes font sourire, sans plus, ce n'est pas non plus une comédie hilarante, et d'ailleurs ce n'est pas vraiment le but.
Il y a certes Alexandre Astier et Audrey Fleurot, soit deux acteurs de Kaamelot, mais on est quand même très très loin de l'univers humoristique de cette série, je préfère préciser.

2. Quand à Astier, il n'a pas vraiment co-écrit le film, son nom est ajouté à côte des deux scénaristes avec la mention qu'il a "collaboré" au scénario selon la page Wikipédia, j'ignore à quel degré. Peut-être a t-il juste développé son personnage ?

Je souhaite quand même souligner que Julien Doré était étonnamment bon et crédible dans son rôle de chanteur d'un groupe de black metal un peu amateur et complètement looser, mais qu'il joue avec une belle sincérité qui m'avait étonné. Une belle prestation. D'autant qu'il me semblait avoir lu qu'il chante vraiment dans le film. A vérifier quand même, mais il me semble...
Pour le reste un film quand même assez inégal, qui n'est jamais brillant, souvent un poil décevant même, car ça ne décolle jamais vraiment et qu'au final, on reste un peu sur notre faim, l'ensemble étant quand même inconsistant, mais pas désagréable à mes yeux. J'avais passé un moment correct, et un des amis qui était avec moi (un fan de metal comme moi), avait bien aimé aussi.

En tout cas, un film qui a quand même la qualité d'éviter les pires clichés négatifs du metal (genre musique pour dégénérés), ou alors qui montre quelques clichés du genre, mais pour essayer d'en sourire et non de se moquer (la nuance est grande).
Voilà, en gros, un film très regardable que je ne déconseille pas malgré le bide énorme qu'il a fait. On peut aimer ou détester, c'est question de goûts, mais il se regarde assez bien.
A +





Le 01 Décembre 2019 par Tioub (visiteur)

J'adore les films RnR, mes références sont
School of Rock, Tenacious D, The Story of Anvil, Still Crazy, The Rocker...
Comparé à ces films je le jugerais moyen. Heureusement que Julien Doré fait une prestation honnête.Un film drôle qui montre un envers du décor crédible.
En tout cas pour reprendre ton expression....non ce n'est pas "complétement pourri". Un film à voir quand même.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod